Processeur bloqué à 100%

Wyath Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'en appelle à votre aide.

Mon processeur bloque à 100% en permanence. Mais les processus varient sans cesse.

J'ai nettoyé mon système, défragmenter et fait tourner mon antivirus Avast mais ça ne s'améliore pas .

Un aperçu de mon système

Je vous remercie d'avance et j'attends vos instructions.

Wyath
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Classe dans le gestionnaire des tâches les programmes du plus gourmand en calcul au moins. (en cliquant simplement sur processeur ) et renvoie moi un screenshot (capture d'écran) et fais de même pour la colonne "Mémoire" et "Disque".
0
Wyath Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était déjà le cas dans le premier screen.

Voici plus de détails.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

0
Wyath Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai visité ton lien mais je ne vois pas d'action à entreprendre.
J'ai suivi les instructions et relevé les IDProcessusClient des différentes erreurs mais à l'instant "t" ou je regarde mon gestionnaire des tâches aucune ne correspond.

Voici les captures d'écrans si cela peut vous aider.

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686

Dans ta première capture, c'est 6304
et dans le gestionnaire de tâches, effectivement, rien.
Dans la liste des erreurs, c'est tjrs 6304 ou ça change ?
0

Rebonjour,

C'est toujours différent dans la liste d'erreur. En même temps que j'écris ces lignes, les 10 premiers sont :
IDProcessusClient = 7804 (2 fois)
IDProcessusClient = 5512 
IDProcessusClient = 220 
IDProcessusClient = 1612 
IDProcessusClient = 5512 (2 fois)
IDProcessusClient = 7976 
IDProcessusClient = 3548 
IDProcessusClient = 5512 
...

Merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Wyath Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc ça doit être un truc qui se lance et se ferme, j'imagine.
Ca va être chaud à trouver.
Vas dans l'onglet démarrage, désactive tout
redémarre, vois si ça continue.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 686 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

Les programmes suivants semblent suceptibles de provoquer ce problème :
hpqwmiex.exe
IBM Trusteer Rapport Endpoint

Essaye aussi :
clic droit sur le menu Démarrer et invite de commandes (admin)
Tape la commande :
net stop winmgmt.
tu réponds oui
et relance le service avec :
net start winmgmt.

Vois si la CPU revient à la normale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

J'ai supprimé tout le superflu des programmes au démarrage

J'ai effectué les manipulations dans l'invit de commande

Cependant, le problème persiste

Merci de prendre le temps de m'aider :)
0

Pour voir ce qui tourne :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0

0

Si tu parles anglais, ce lien explique comment trouver le coupable : https://techcommunity.microsoft.com/t5/ask-the-performance-team/bg-p/AskPerf

Désinstalle QuickTime.

Autoruns, tu peux désactiver les tâches planifies (Task Scheduler) et les services HP
Mais bon c'est du pif, en gros désactiver pour trouver le coupable.
0