Deux connexions wi-fi simultanées

Nastase75 -  
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un disque dur externe wifi que je voudrais utiliser en déplacement simultanément avec une connexion wi-fi Internet. Cela demande donc deux connexions wi-fi simultanées (actuellement je suis obligé de me déconnecter sans arrêt de l'un des wifi pour me reconnecter à l'autre).
Est-ce possible en utilisant un dongle wifi-usb ou une carte wifi virtuelle en plus de la carte wi-fi interne au PC? Si oui, comment?
Je n'ai trouvé aucune réponse positive négative à cette question.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà fait cela ou au moins essayé ?
Merci
A voir également:

2 réponses

Ali_0 Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,
J'ai déjà fait cette manipulation pour deux réseaux linéaire, il faut que les deux réseaux a-y des plages d'adresses IP différents, après dans cartereseau->propriètés->(TCP/ipv4)->Avancé tu ajoute deux adresses IP.
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
Il te faut rajouter un adaptateur wifi usb, paramétré sur un réseau ip différent, par exemple en 10.*.*.*
0