Avis sur le site de battlen.net

Fermé
Utilisateur anonyme - 30 sept. 2016 à 17:42
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2016 à 17:07
Bonjour,

J'ai fait une demande récente pour retirer le contrôle parental sur mon compte battle net et pour ce faire il m'on demander une carte d'identité mais le truc c'est que j'ai un peu peur qu'on usurpe mon identité le gars du staff ma dis que après la discussion le document était détruit mais voila je sais pas trop sa me fait un peu angoisser alors je vous demande battle.net est une valeur sur y'a aucun risque que l'on usurpe mon identité non ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 19:17
a notée que j'ai fait une analyse anti virus avec avg free et une analyse anto malware avec malwarebyte free et aucune menace (enfin si mais juste des programme indésirable (2 clé de registre et 1 valeur de registre)
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 19:58
svp les gens aider moi
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 Ambassadeur 14 455
30 sept. 2016 à 21:32
Bonjour

Le principe de base est de ne jamais fournir des docs 'sensibles' (Copie de CNI, Factures élec-gaz, fiche de paie etc..) à des inconnus car malgré les 'on m'a dit que..' le risque est là. En supposant que les dires soient exacts il y a toujours possibilité pour un hacker de subtiliser les 'docs'.

Sinon faire une copie et retravailler la copie en insérant un bandeau indélébile genre 'réservé é Battle'. Un escroc ne pourra réutiliser la copie, par contre il pourra utiliser les infos portées sur la CNI.

A toi de voir..

A+
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 21:53
att eclair moi parcque enfaite j'ai deja envoyer ma carte d'identité (ils sont normalement obliger de la detruire après) mais du coup la je risque quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 21:56
et battle net c'est blizzard quoi ils sont serieus dans se qu'il font
0
Afrikarnak Messages postés 35518 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 14 455
1 oct. 2016 à 09:59
Re:

ils sont normalement obliger de la détruire après

1- Qu'est ce qui prouve la destruction?

2- Même si le récipiendaire de la copie de CNI efface la copie il reste que une interception a pu se produire avant effacement.

2-1 Vol de l'image dans ton PC via un 'backdoor'

2-2 Vol de l'image pendant le 'voyage' de celle ci sur le Web.

2-3 Intrusion de hackers chez le récipiendaire.

Le risque est cependant faible, pas de panique.

Si ton nom apparait sur le Net en étant associé au mot 'arnaqueur' ou 'escroc' tu sauras avec certitude que ta CNI est tombée dans de mauvaises mains.

A+
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2016 à 10:10
d'accord alors je verifierai le net avec mon nom voir si il aparait lol ;(
0
Xileh Messages postés 19197 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 6 359
Modifié par Xileh le 2/10/2016 à 17:54
Salut

Topic redirigé vers Virus/sécurité, à la demande de son auteur, qui craint après avoir visité le site concerné, d'être victime (en plus de la possible usurpation....) d'une infection.....

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 17:56
oui enfin je voudrais savoir si après avoir passer avg free et malware byte free iet en ayant rien trouver de suspect il est possible que j'ai quand même pu me faire usurpé mon identité ? si tant est que quelqun ai essayer

car je sais que blizzzard ne deconne pas avec les securité mais j'ai quand même peur de se que j'ai fait je veux savoir si je risque un truc reelement
0
Xileh Messages postés 19197 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 1 janvier 2025 6 359 > Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 18:00
Comme je te l'ai dis, l'usurpation ne serait pas virale.... mais liée au fait d'avoir envoyé ta pièce d'identité......

Néanmoins, si quelqu'un peut te proposer de faire une analyse plus poussée de ton PC, il n'y a pas de difficulté, c'est pourquoi, plutôt que de créer un nouveau sujet qui aurait fait doublon, ton topic a été redirigé.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 18:02
la personne a qui je l'ai envoyer je lui fait confiance (c'est un representant de blizzard ils ont des lois a répécter de toute manière j'ai garder la conversation et donc de se fait j'ai une preuve si jamais m'arrive un truc provenant deux je peux porter plainte mais la n'est pas la question je veux savoir si un virus logiciel ou autre aurai pu au même moment récuperer ma carte d'identité)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 18:57
personne n'a de réponse ?
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 20:56
svp aider moi ;(
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2016 à 17:07
Up svp