A voir également:
- Avis sur le site de battlen.net
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
30 sept. 2016 à 19:17
30 sept. 2016 à 19:17
a notée que j'ai fait une analyse anti virus avec avg free et une analyse anto malware avec malwarebyte free et aucune menace (enfin si mais juste des programme indésirable (2 clé de registre et 1 valeur de registre)
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
14 455
30 sept. 2016 à 21:32
30 sept. 2016 à 21:32
Bonjour
Le principe de base est de ne jamais fournir des docs 'sensibles' (Copie de CNI, Factures élec-gaz, fiche de paie etc..) à des inconnus car malgré les 'on m'a dit que..' le risque est là. En supposant que les dires soient exacts il y a toujours possibilité pour un hacker de subtiliser les 'docs'.
Sinon faire une copie et retravailler la copie en insérant un bandeau indélébile genre 'réservé é Battle'. Un escroc ne pourra réutiliser la copie, par contre il pourra utiliser les infos portées sur la CNI.
A toi de voir..
A+
Le principe de base est de ne jamais fournir des docs 'sensibles' (Copie de CNI, Factures élec-gaz, fiche de paie etc..) à des inconnus car malgré les 'on m'a dit que..' le risque est là. En supposant que les dires soient exacts il y a toujours possibilité pour un hacker de subtiliser les 'docs'.
Sinon faire une copie et retravailler la copie en insérant un bandeau indélébile genre 'réservé é Battle'. Un escroc ne pourra réutiliser la copie, par contre il pourra utiliser les infos portées sur la CNI.
A toi de voir..
A+
Afrikarnak
Messages postés
35518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 décembre 2024
14 455
1 oct. 2016 à 09:59
1 oct. 2016 à 09:59
Re:
ils sont normalement obliger de la détruire après
1- Qu'est ce qui prouve la destruction?
2- Même si le récipiendaire de la copie de CNI efface la copie il reste que une interception a pu se produire avant effacement.
2-1 Vol de l'image dans ton PC via un 'backdoor'
2-2 Vol de l'image pendant le 'voyage' de celle ci sur le Web.
2-3 Intrusion de hackers chez le récipiendaire.
Le risque est cependant faible, pas de panique.
Si ton nom apparait sur le Net en étant associé au mot 'arnaqueur' ou 'escroc' tu sauras avec certitude que ta CNI est tombée dans de mauvaises mains.
A+
ils sont normalement obliger de la détruire après
1- Qu'est ce qui prouve la destruction?
2- Même si le récipiendaire de la copie de CNI efface la copie il reste que une interception a pu se produire avant effacement.
2-1 Vol de l'image dans ton PC via un 'backdoor'
2-2 Vol de l'image pendant le 'voyage' de celle ci sur le Web.
2-3 Intrusion de hackers chez le récipiendaire.
Le risque est cependant faible, pas de panique.
Si ton nom apparait sur le Net en étant associé au mot 'arnaqueur' ou 'escroc' tu sauras avec certitude que ta CNI est tombée dans de mauvaises mains.
A+
Xileh
Messages postés
19197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 359
Modifié par Xileh le 2/10/2016 à 17:54
Modifié par Xileh le 2/10/2016 à 17:54
Salut
Topic redirigé vers Virus/sécurité, à la demande de son auteur, qui craint après avoir visité le site concerné, d'être victime (en plus de la possible usurpation....) d'une infection.....
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran)
Topic redirigé vers Virus/sécurité, à la demande de son auteur, qui craint après avoir visité le site concerné, d'être victime (en plus de la possible usurpation....) d'une infection.....
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour.
On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran)
oui enfin je voudrais savoir si après avoir passer avg free et malware byte free iet en ayant rien trouver de suspect il est possible que j'ai quand même pu me faire usurpé mon identité ? si tant est que quelqun ai essayer
car je sais que blizzzard ne deconne pas avec les securité mais j'ai quand même peur de se que j'ai fait je veux savoir si je risque un truc reelement
car je sais que blizzzard ne deconne pas avec les securité mais j'ai quand même peur de se que j'ai fait je veux savoir si je risque un truc reelement
Xileh
Messages postés
19197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 janvier 2025
6 359
>
Utilisateur anonyme
2 oct. 2016 à 18:00
2 oct. 2016 à 18:00
Comme je te l'ai dis, l'usurpation ne serait pas virale.... mais liée au fait d'avoir envoyé ta pièce d'identité......
Néanmoins, si quelqu'un peut te proposer de faire une analyse plus poussée de ton PC, il n'y a pas de difficulté, c'est pourquoi, plutôt que de créer un nouveau sujet qui aurait fait doublon, ton topic a été redirigé.
Néanmoins, si quelqu'un peut te proposer de faire une analyse plus poussée de ton PC, il n'y a pas de difficulté, c'est pourquoi, plutôt que de créer un nouveau sujet qui aurait fait doublon, ton topic a été redirigé.
la personne a qui je l'ai envoyer je lui fait confiance (c'est un representant de blizzard ils ont des lois a répécter de toute manière j'ai garder la conversation et donc de se fait j'ai une preuve si jamais m'arrive un truc provenant deux je peux porter plainte mais la n'est pas la question je veux savoir si un virus logiciel ou autre aurai pu au même moment récuperer ma carte d'identité)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question