Question sur la base de donnée avec des membr
kaskadeur
-
kaskadeur -
kaskadeur -
Je suis en train de creer un browser game, et je suis a un stade ou j'aurai besoin de stocker un nombre variable d'information pour chaque joueur, mais ce nombre peut etre ou nul, ou immense ( >100 voire plus). Pour ne pas laisser de limites je me suis dis que j'allais écrire dans un fichier ces infos, mais je pense qu'il serait plus simple de faire une table par joueur. A 10 joueur je pense que ça irait mais, si un jour (j'aimerais bien ;) )je me retrouvais avec 1000 membres par exemple. Il ne risque pas d'y avoir des problèmes de lag par exemple, voir des plantages de la BDD parce que il y aurait trop de tables?
Si c'est pas très clair...1000 tables dans une base de données est-ce que ça pose un problème?
Merci d'avance
kaskadeur
Si c'est pas très clair...1000 tables dans une base de données est-ce que ça pose un problème?
Merci d'avance
kaskadeur
A voir également:
- Question sur la base de donnée avec des membr
- Base de registre - Guide
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation - Forum Windows 10
- Comment trier des données sur excel - Guide
2 réponses
bonjour,
tu n'as pas précisé quelle base de donnée tu souhaites utiliser (mysql, oracle,..) mais avoir 1000 tables dans une base de données ne pose pas de problème.
par contre je pense que la facon dont tu souhaites organiser tes données peut être sujet à discussion. Une table pour chaque personne est un modèle de données surement pas pratique. Comment selectionner toutes les personnes qui ont entre 20 et 30 ans , ou celles qui habitent Marseille ou le joueur qui as le plus de points ? C'est tout simple si tu as une seule table joueurs, irréalisable si tu as une table pour chaque joueur.
cdt
tu n'as pas précisé quelle base de donnée tu souhaites utiliser (mysql, oracle,..) mais avoir 1000 tables dans une base de données ne pose pas de problème.
par contre je pense que la facon dont tu souhaites organiser tes données peut être sujet à discussion. Une table pour chaque personne est un modèle de données surement pas pratique. Comment selectionner toutes les personnes qui ont entre 20 et 30 ans , ou celles qui habitent Marseille ou le joueur qui as le plus de points ? C'est tout simple si tu as une seule table joueurs, irréalisable si tu as une table pour chaque joueur.
cdt
J'ai une table qui recense les joueurs (un joueur par ligne) qui recense le necessaire a la connexion, une table qui recense encore les joueurs avec toutes les unités (celle la est obligée d'etre isolée des autres a cause d'une astuce), et une autre pour tout ce qui est ressources. Mais en gros, une action va générer la "suppression" temporaire de certaines troupes et donc il faut les noter quelque part, et noter aussi la date et l'heure. Et vu que ça dure 3 jours, le joueur pas effectuer un paquet de fois l'action. C'est pour ça que je voulais faire une table par joueur. Dans toutes les requetes que tu me propose, la seule qui me serait utile, c'est le classement, et je le mettrai dans la table générale avec le nécessaire a la connexion, les dates de mises a jour etc.
Que pense tu de mon organisation?
Sinon merci de ta réponse.
PS: MySQL^^
Que pense tu de mon organisation?
Sinon merci de ta réponse.
PS: MySQL^^
Et si tu veux retrouver tout ce qui s'est passé entre 10 et 11 heures ?
moi je ne ferai pas une table par joueur de toute facon.
Tu peux stocker tous ces mouvements dans une seule table qui comportera dans les champs identifiant le nom du joueur.
Une table peut contenir des millions de lignes . Il faut bien sur gerer des index.
moi je ne ferai pas une table par joueur de toute facon.
Tu peux stocker tous ces mouvements dans une seule table qui comportera dans les champs identifiant le nom du joueur.
Une table peut contenir des millions de lignes . Il faut bien sur gerer des index.