Croisé dynamique avec résultats faux!!

Fermé
Parov Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 15 août 2007 à 08:56
 frod - 16 août 2007 à 09:52
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec un de mes fichiers Excel, et surtout un Tableau Croisé Dynamique qui me semble délirer complètement...(Petite précision, je travaille en Russie, je crois que ça a son importance!!!)

C'est un fichier permettant de suivre la qualité des armatures qu'on nous livre. Le TCD qui pose problème est celui concernant les longueurs mésurées sur les armatures livrées. (Je tiens à préciser que j'ai fait une vingtaine d'autres TCD, et celui de la longueur est le seul qui ne marche pas!!)

Le problème est que certains totaux sur une colonne de tri (longueur théorique) sont faux. Ce sont certains totaux des écart types. (Je demande au TCD de me sortir la moyenne et l'écart type des longueurs mesurées)

J'ai retourné le bazar dans tous les sens.
Lorsque je modifie l'orde des colonnes de tri, certaines cellules deviennent /DIVO, d'autres changent de résultat.
Lorsque je double clique sur les cellules avec les résultats faux, elles indiquent exactement les mm valeurs sources que les cellules afichant des résultats justes.
Lorsque j'ajoute un paramètre de champ dans la colonne de tri "Longueur théorique", ça me donne deux fois ce paramètre de champ, avec 2 valeurs différentes, l'une fausse et l'autre juste ou fausse!!!


Bref, j'ai appelé à l'aide...

Mon oncle (français) a testé le truc chez lui (en France) : Sur son PC de bureau, avec Excel 2000, ça lui a demandé d'actualiser les données avec un fichier "QC Rebars" qui n'existe plus depuis longtemps car il a été traduit en russe. Sur son PC domestique, Excel 2003 a ouvert le fichier sans problème, mais les résultats sont toujours faux.

Une personne d'un forum Excel a testé sur son pc, et il m’a dit qu’après actualisation des données, les résultats étaient corrects. (Cette personne est française et habite en France!)

Sur le PC de mon directeur de production (un français qui habite donc ici en Russie), les résultats sont faux.

Par contre sur les PC des jolies assistantes traductrices (russes), après une actualisation des données, les résultats sont corrects!!!!

Le TCD marche sur des pc configurés en russe en Russie, sur un pc configuré en français en France, mais il ne marche pas sur un autre pc configuré en français en France, et sur deux pc configurés en français en Russie…Tous ces PC tournent avec Office 2003, et avec Windows XP (Pro et Familiale)

Excel serait il anti expatriés, ou alors ferait il un délit de sale gueule?

Je suis persuadé que c’est une histoire de langue d’office ou d’XP…Mais j’ai toujours pas réussi à trouver la feinte du loup…Laquelle modifié, et comment bien le faire…

J’ai modifié les langues par défaut de mon Windows pour utiliser le russe par défaut (dans param linguistik), mais lorsque j’essaye d’ouvrir le fichier il ne trouve pas un certain fichier FUNCRES.XLA car dans le chemin d’accès un « ? » remplace le « è » de bibliothèque…donc je l’ai dans le baba…

Cependant, après avoir cliqué sur OK de ce message d’erreur, le fichier s’ouvre qd même, et miracle !!!! les valeurs sont CORRECTES. Je fais actualiser les données, et pan!!! les valeurs redeviennent FAUSSES !!!
Bref, je n'y capte rien…

J’ai modifié les langues dans les outils office pour que le russe soit utilisé par défaut, ça ne marche pas non plus…

Qd je change les options régionales, ça m’indique que les fichiers requis sont deja présents sur le pc, ça me propose d’utiliser ceux-ci ou d’en installer d’autres à partir du CD de XP, vu que je l’ai pas sous la main, j’utilise ceux présents, c’est ptet là le soucis…

Bref, mon excel délire totalement parce que je crois qu'il lutte a cause de la langue…Cependant, tous mes fichiers sont en russes, et tous mes autres TCD fonctionnent parfaitement (enfin, jusqu'ici!!)

C’est encore un coup de trafalgar de Microsoft.

Si vous avez un avis, un conseil, une idée, n'hésitez pas, je commence à désespérer…


Merci pour votre temps et votre attention.

Si vous voulez plus d'infos, si vous voulez testé le fichier, contactez moi directement via mail ou MSN avec varennesgaspard@yahoo.fr

3 réponses

coco49rico Messages postés 92 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 76
15 août 2007 à 19:09
Parov,

FUNCRES.XLA est une macro complémentaire. Elle est normalement installée en standard.
Tu dois plus avoir un problème de macro complémentaire que de langue.

Rico
0
(Je tiens à préciser que j'ai fait une vingtaine d'autres TCD, et celui de la longueur est le seul qui ne marche pas!!)

peut - être une question d'unité mal prise en compte,

fais un essai avec d'autre valeurs ( mets les en mêtre ou en centimêtres , mais change , pour vérifier que ca ne vient pas d'un probléme de valeur )
0
Problèm résolu!!! (enfin!!!)

Après avoir fait tous les tests possibles sur pleins de pc différents, je me suis rendu compte que tout fonctionnait à merveille sur les Excel disposant du SP2, donc j'ai upgradé mon vieux Ecel 2003 en SP2, et tout roule...

Merci à tous pour vos conseils et astuces...

Bonne continuation à vous.

PS: Je ne parviens pas à trouver comment faire pour changer le statut de ce message, peut être que ce n'est pas moi qui peut le faire...
0