Somme conditionnelle
jfqld
Messages postés
9870
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
j ai un tableau avec près de 600 colonnes sur 15 / 20 lignes. la 21eme ligne est le totla de ma colonne. et en fin de tableau j ai le total de toutes mes colonnes.
ESt il possible de mettre des totaux en couleur et n additonner que ceux qui sont en couleur en fin de tableau
plutot que de faire AN21 + AN 25 + AN 35 etc.
exemple : si le total de ma colonne est rouge on l additionne en fin de tableau sinon non
merci
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
j ai un tableau avec près de 600 colonnes sur 15 / 20 lignes. la 21eme ligne est le totla de ma colonne. et en fin de tableau j ai le total de toutes mes colonnes.
ESt il possible de mettre des totaux en couleur et n additonner que ceux qui sont en couleur en fin de tableau
plutot que de faire AN21 + AN 25 + AN 35 etc.
exemple : si le total de ma colonne est rouge on l additionne en fin de tableau sinon non
merci
Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
A voir également:
- Somme conditionnelle
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel liste déroulante conditionnelle - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
si vous choisissez une couleur pour certains totaux, c'est qu'il doit y avoir une condition. Ne serait-ce pas plus simple d'utiliser la formule SOMME.SI()?
si vous choisissez une couleur pour certains totaux, c'est qu'il doit y avoir une condition. Ne serait-ce pas plus simple d'utiliser la formule SOMME.SI()?
Bonjour ,
C'est un sujet qui revient assez fréquemment, à voir si ça te convient.
Il faut utiliser les macros
Alt + F11
A insérer dans un module :
Puis utiliser la fonction SommeCouleur
exemple :
=sommecouleur(Plageàtester;celluleDeRéférencepourlaCouleur)
Plage à tester pour toi :
AN1:AN35
Cellule de référence pour la couleur selon la couleur que tu veux.
Cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
C'est un sujet qui revient assez fréquemment, à voir si ça te convient.
Il faut utiliser les macros
Alt + F11
A insérer dans un module :
Function SommeCouleur(Zone As Range, CRef As Range)
Dim c, Cel, S
c = CRef.Interior.ColorIndex
S = 0
For Each Cel In Zone
If Cel.Interior.ColorIndex = c Then
S = S + Cel.Offset(0, 0)
End If
Next
SommeCouleur = S
End Function
Puis utiliser la fonction SommeCouleur
exemple :
=sommecouleur(Plageàtester;celluleDeRéférencepourlaCouleur)
Plage à tester pour toi :
AN1:AN35
Cellule de référence pour la couleur selon la couleur que tu veux.
Cordialement,
Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que votre problème n'en est plus un. Fahora
Bonjour,
ouvre le Visual Basic (Alt et la touche F11)
Insertion/Module et colle le code dans le module
ensuite sur ta feuille de calcul, sélectionne la cellule dans laquelle tu veux utiliser la fonction personnalisée
Insérer une formule
le problème avec une formule personnalisée est sa mise à jour qu'il faut forcer en utilisant la touche F9 ou ajouter dans les propriétés de ta feuille ce bout de code (clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code) et colle ce bout de code supplémentaire
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub
ouvre le Visual Basic (Alt et la touche F11)
Insertion/Module et colle le code dans le module
ensuite sur ta feuille de calcul, sélectionne la cellule dans laquelle tu veux utiliser la fonction personnalisée
Insérer une formule
le problème avec une formule personnalisée est sa mise à jour qu'il faut forcer en utilisant la touche F9 ou ajouter dans les propriétés de ta feuille ce bout de code (clic droit sur l'onglet de ta feuille/Visualiser le code) et colle ce bout de code supplémentaire
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Calculate
End Sub