Partition de disque

Fermé
silvio14 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 26 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 - 27 sept. 2016 à 13:27
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 sept. 2016 à 11:25
Bonjour,

J'essaie de pétitionner mon disque dur et voila le message qu'on me dit " le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou aucun périphérique activé ne lui est associé" Que faire s'il vous plait

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 28/09/2016 à 11:25
@silvio14, bonjour :)

Pour mieux cerner la situation, j'aimerais connaître quelques détails complémentaires qui nous indiqueraient les bonnes démarches à suivre :) Pour cette raison, j'espère que tu auras la possibilité de revenir vers le topic et partager :)

En effet, il serait bien de savoir si :
> le DD concerné est un DD externe ou interne
> es-tu dans la Gestion des disques lorsque tu tentes de partitionner ce DD
> le message d'erreur, est-il « Erreur 1058 » s’affiche lorsqu’un service s’arrête soudainement » ? Les pages du support de Microsoft parlent de ce message ici https://support.microsoft.com/fr-fr/help/241584/error-1058-error-message-is-displayed-when-a-service-suddenly-stops Même si les versions de l'OS énumérés à la fin de l'article ne comprennent pas Windows 8 (la version de ton OS), je pense qu'il serait bien d'y jeter un cup d'oeil.
> y a-t-il des partitions déjà existantes sur ce DD : une capture d'écran de la Gestion des disques serait la bienvenue :)

S'il s'agit d'un DD externe, fais le test sur un autre PC.

J'attendrais ton retour d'infos, @silvio14 :) A te lire,

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0