Mon PC portable Toshiba s'éteint brusquement

Fermé
iimaxenceii Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 26 sept. 2016 à 20:25
iimaxenceii Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016 - 29 sept. 2016 à 22:52
Bonjour,
Mon Ordinateur portable Toshiba Satellite C55-A-1NN, il y a quelques mois mon ordinateur se mettait a chauffer et la batterie ne tenait pus la charge, alors j'ai pensé à changer la pâte thermique du CPU, espérant régler mon problème, mais rien. Alors j'ai laissé passer. Et un jour il tournait donc, il chauffait ainsi que le ventilo à fond et il s'éteint brusquement, alors j'ai pensé à la RAM j'ai fais différents tests et les tests me disent que ma RAM n'a aucun problème. Alors j'ai rechangé la pâte thermique. J'allume mon PC en pensant avoir régler le problème mais rien. Bien au contraire mon ordinateur démarre 30 secondes puis il s'éteint brusquement, et j'ai aussi remarqué que mon la LED qui indique si l'ordinateur est chargé sur secteur, ne fonctionne plus dans aucune circonstances. Je n'ai actuellement plus de PC, je suis désespéré et ne sais quoi faire. Donc si quelqu'un aurait une solution je suis preneur, merci d'avance.

1 réponse

pierre.lagoutte Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2016 5
26 sept. 2016 à 20:31
Bonjour,

Deux problèmes peuvent se présenter :
- Problème CPU : il serait mort. Peut-être par la chaleur ou la vieillesse.
- Problème d'alimentation.

Essayez d'explorer et tester ces deux composants afin de nous donner plus de détails.

Cordialement
0
iimaxenceii Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2016
26 sept. 2016 à 21:01
Merci de ta réponse, mais j'ai déjà tester avec Memtest86 le CPU ainsi que la RAM en espérant que ce logiciel soit une valeur sur.Donc par déduction le problème viendrait de l'alim

Cordialement
0
Que faire maintenant ?
0