Une vis foirée m'empêche l'accès à l'intérieur de mon PC portabl
NemesiX620
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous.
J'ai un HP Pavilion 15 p002nk et je souhaite changer de disque dur. Malheureusement cet ordi a la particularité de posséder une "monocoque" assez agaçante à retirer (c'est plus le clavier qu'il faut retirer en fait) vu qu'il faut la démonter entièrement pour avoir accès aux entrailles de la bête, contrairement à un pc classique.
J'ai donc enlever toutes les vis (et même celles qui étaient cachées) ainsi que le lecteur optique. Puis j'ai constaté la présence d'une vis très fine au niveau du lecteur. J'ai essayé de l'enlevé avec un tourne-vis aimanté puis avec un autre plus petit mais en vain...
La vis fait du 7mm de diamètre avec un trou cruciforme de 2mm de longueur comme de largeur environ.
Auriez-vous une méthode pour enlevée cette vis qui m'empêche d'avoir accès au disque dur svp?
J'ai un HP Pavilion 15 p002nk et je souhaite changer de disque dur. Malheureusement cet ordi a la particularité de posséder une "monocoque" assez agaçante à retirer (c'est plus le clavier qu'il faut retirer en fait) vu qu'il faut la démonter entièrement pour avoir accès aux entrailles de la bête, contrairement à un pc classique.
J'ai donc enlever toutes les vis (et même celles qui étaient cachées) ainsi que le lecteur optique. Puis j'ai constaté la présence d'une vis très fine au niveau du lecteur. J'ai essayé de l'enlevé avec un tourne-vis aimanté puis avec un autre plus petit mais en vain...
La vis fait du 7mm de diamètre avec un trou cruciforme de 2mm de longueur comme de largeur environ.
Auriez-vous une méthode pour enlevée cette vis qui m'empêche d'avoir accès au disque dur svp?
A voir également:
- Vis foirée pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
1 réponse
Bonjour
La vis fait du 7mm de diamètre
Vous etes sur ? c'est énorme , 7 mm pour une tete de vis ..
La tete de vis est foirée ? c'est à dire que le tournevis tourne dedans ?
Essayez avec un tournevis plat , certaines fois ca peut marcher .
Ou alors , mettre le tournenis comme pour dévisser.
Taper sur le tournevis avec un marteau , mais DOUCEMENT , pour décoller la vis du filetage .
Dernier recours : la perceuse avec une meche tres petite , mais attention , ca risque de mettre de la limaille un peu partout , il faut faire TRES attention .
La vis fait du 7mm de diamètre
Vous etes sur ? c'est énorme , 7 mm pour une tete de vis ..
La tete de vis est foirée ? c'est à dire que le tournevis tourne dedans ?
Essayez avec un tournevis plat , certaines fois ca peut marcher .
Ou alors , mettre le tournenis comme pour dévisser.
Taper sur le tournevis avec un marteau , mais DOUCEMENT , pour décoller la vis du filetage .
Dernier recours : la perceuse avec une meche tres petite , mais attention , ca risque de mettre de la limaille un peu partout , il faut faire TRES attention .
NemesiX620
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Merci pour cette réponse! En fait cette vis est tres fine et extrêmement dure à retirer. Je vais tester tes conseils.
phil2k
Messages postés
10855
Contributeur
Dernière intervention
2 334
je répete : DOUCEMENT ....