Facebook compte verrouillé et problème sur ebay

Fermé
flo5 - 26 sept. 2016 à 17:38
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2016 à 17:39
Bonjour,

Je pense être victime d'un virus, cheval de troie ou autre.
J'ai 3 problèmes (pour l'instant) :

AVG ne veut plus démarrer.
Facebook est verrouillé
Ebay est piraté


Connaissez-vous ce virus ? que dois-je faire ?

J'ai ce message sur Facebook quand je veux me connecter:

Était-ce vous ?
Nous avons verrouillé votre compte en raison d’activités récentes qui ont pu compromettre sa sécurité. Nous devons confirmer que c’est bien vous qui avez tenté de vous connecter avant de pouvoir déverrouiller votre compte.
samedi
Talayolaparambu, India
Chrome sur Windows

Et j'ai eu ça de la part d'ebay :

Utilisation non autorisée de votre compte -- Action requise


Bonjour xxxxxxxx,

Nous avons des raisons de penser qu'un tiers utilise votre compte eBay frauduleusement, sans votre autorisation. Par conséquent, nous avons réinitialisé votre mot de passe eBay. Toutes les activités non autorisées (achats, ventes, etc.) ont été annulées et tous les frais associés ont été remboursés sur votre compte. Vous trouverez à la fin de ce message la liste des annonces qui ont été retirées du site. [TSC_ATO_CIP_REMOVE_PM_PTB1440] Vos données financières sont stockées sur un serveur sécurisé auquel personne ne peut accéder.

Malgré les mesures que nous avons prises pour sécuriser votre compte eBay, il se peut que votre compte de messagerie électronique personnel ou vos outils de mise en vente tiers aient également été utilisés sans votre autorisation. Nous vous conseillons de modifier les mots de passe correspondants le plus rapidement possible.

Dès que vous aurez sécurisé votre compte de messagerie électronique personnel et vos outils de mise en vente tiers, modifiez votre mot de passe eBay :

En haut de la page d'accueil eBay, cliquez sur le lien Connectez-vous.
Cliquez sur le lien Vous avez oublié votre mot de passe?
Saisissez votre adresse e-mail ou votre pseudo, puis cliquez sur le bouton Poursuivre.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier votre mot de passe.

Dès que vous aurez modifié votre mot de passe, nous vous conseillons de modifier vos questions secrètes et de vérifier si les coordonnées enregistrées dans votre compte eBay sont correctes. Pour obtenir des instructions détaillées, consultez la page suivante :
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 26/09/2016 à 17:39
Salut,

Pour voir cela :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0