A-t-il une Amd aussi puissante qu'un intel core i5 ?
Fermé
Vels_
-
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Franck7511 Messages postés 15853 Statut Membre -
Bonjour,
J'essaye de trouver un pc mais je n'en trouve pas un qui me convient alors je veux mon construire alors avec un petit budget ses assez galère alors est-ce que vous savez si une amd est moins cher et aussi puissante qu'un intel core i5 ?
Merci d'avance :D
J'essaye de trouver un pc mais je n'en trouve pas un qui me convient alors je veux mon construire alors avec un petit budget ses assez galère alors est-ce que vous savez si une amd est moins cher et aussi puissante qu'un intel core i5 ?
Merci d'avance :D
A voir également:
- A-t-il une Amd aussi puissante qu'un intel core i5 ?
- Open core legacy patcher - Accueil - MacOS
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Quad core vs i5 - Forum Matériel & Système
- Amd software c'est quoi - Forum Logiciels
- Processeur intel amd - Guide
25 réponses
AUCUN AMD ne vaut un i5 en jeux, sauf peut être à comparer un FX et un i5 de première génération.
Le Phenom II est sorti en 2008 faut arrêter la fumette il a 8 ans ce processeur...
Le Phenom II est sorti en 2008 faut arrêter la fumette il a 8 ans ce processeur...
Salut,
Ba moins cher moins performant, cela me semble évident.
De plus aucun amd ne vaut un i5 de très loin.
Ba moins cher moins performant, cela me semble évident.
De plus aucun amd ne vaut un i5 de très loin.
Ouais reste chez Intel, prend un i5.
Tu peux regarder du côté d'anciens i5 K (genre Ivy Bridge ou Haswell) et overclocke sinon.
Tu peux regarder du côté d'anciens i5 K (genre Ivy Bridge ou Haswell) et overclocke sinon.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu nous disais ce que tu voulais faire avec ton cpu ce serai déjà bien.
Parce que des jeux vidéos ça va de casse brique à gtaV et j'en passe.
Parce que des jeux vidéos ça va de casse brique à gtaV et j'en passe.
1/ C'est quoi ton budget ?
2/ Si c'est trop faible, autant jouer à la console
3/ Si tu es prêt à aller sur du matos d'occase, peut être bien que tu pourras trouver du pas cher...
2/ Si c'est trop faible, autant jouer à la console
3/ Si tu es prêt à aller sur du matos d'occase, peut être bien que tu pourras trouver du pas cher...
1/Moi perso pour mon Pc ses un budget de 550€
2/Desoler mais la console ses pas pour moi
3/Oui je suis pret a aller sur des occases
2/Desoler mais la console ses pas pour moi
3/Oui je suis pret a aller sur des occases
Quand une question est mal posée, l'intérêt est de le signaler. Des réponses du genre:
"AUCUN AMD ne vaut un i5 en jeux, sauf peut être à comparer un FX et un i5 de première génération" n'éclaire pas la personne. Car il n'existe pas un corei5, mais plusieurs générations de core i5 et dans une même génération, parfois plusieurs modèles de i5. Le FX3850 faisait parfois jeu égal avec le core i7 3770K, haut de gamme de la 3ème génération, même dans les jeux. La seule chose qui est vraie est que AMD n'ayant pas sorti de nouvelle architecture de CPU depuis longtemps, ses CPU sont souvent moins performants que les i5 de 4ème-6ème génération, principalement dans les jeux.
"AUCUN AMD ne vaut un i5 en jeux, sauf peut être à comparer un FX et un i5 de première génération" n'éclaire pas la personne. Car il n'existe pas un corei5, mais plusieurs générations de core i5 et dans une même génération, parfois plusieurs modèles de i5. Le FX3850 faisait parfois jeu égal avec le core i7 3770K, haut de gamme de la 3ème génération, même dans les jeux. La seule chose qui est vraie est que AMD n'ayant pas sorti de nouvelle architecture de CPU depuis longtemps, ses CPU sont souvent moins performants que les i5 de 4ème-6ème génération, principalement dans les jeux.
Le FX3850 faisait parfois jeu égal avec le core i7 3770K
Euh bah ouais forcément avec l'HT qui crée des soucis en jeu...
Je peux te dire que mon I5 350 K est plus puissant en jeu, et de loin, qu'un FX 8350.
Moi perso pour mon Pc ses un budget de 550€
Euh bah faut pas rêver, comme dis plus haut, tu auras pas un PC de jeu à ce prix là...
Et précise à quels jeux tu veux jouer aussi...
Euh bah ouais forcément avec l'HT qui crée des soucis en jeu...
Je peux te dire que mon I5 350 K est plus puissant en jeu, et de loin, qu'un FX 8350.
Moi perso pour mon Pc ses un budget de 550€
Euh bah faut pas rêver, comme dis plus haut, tu auras pas un PC de jeu à ce prix là...
Et précise à quels jeux tu veux jouer aussi...
Merci epango pour cette mauvaise foi caractérisée.
Regarde les moyennes et reviens parler.
Tiens, pour ta gouverne : https://www.hardware.fr/articles/880-17/moyennes.html
Ça reste moins bien que des i5 Sandy Bridge :)
Donc oui, ça se rapproche de la première génération de i5, c'est exactement ce que je disais.
D'occasion c'est peut être faisable à 550 €, un i5 "K" Sandy Bridge overclocké, ça reste assez bon.
Les cartes graphiques c'est pareil, une GTX780 ça se négocie un rien...
Après c'est question de fiabilité : processeur j'aurais confiance, carte graphique/carte mère moins...
Regarde les moyennes et reviens parler.
Tiens, pour ta gouverne : https://www.hardware.fr/articles/880-17/moyennes.html
Ça reste moins bien que des i5 Sandy Bridge :)
Donc oui, ça se rapproche de la première génération de i5, c'est exactement ce que je disais.
D'occasion c'est peut être faisable à 550 €, un i5 "K" Sandy Bridge overclocké, ça reste assez bon.
Les cartes graphiques c'est pareil, une GTX780 ça se négocie un rien...
Après c'est question de fiabilité : processeur j'aurais confiance, carte graphique/carte mère moins...
"Merci epango pour cette mauvaise foi caractérisée. ":
Ce qui est dans ce lien n'est pas une revue complète de tous les i5 de la 2ème génération à la 6ème génération face à tous les CPU AMD. Quand on veut avoir raison, on peut facilement sortir un résultat. On peut aussi avoir d'autres résultats montrant que les choses ne sont pas aussi simples que tu les présentes:
https://www.pcgameshardware.de/Crysis-3-Spiel-20599/Tests/Crysis-3-Test-CPU-Benchmark-1056578/
ou:
https://wccftech.com/fx-8370-i5-6400-gaming-comparison/
Sinon on ne persisterait pas à comparer les nouveaux CPU Intel avec des vieux CPU AMD (FX8350 ou 8370)
Ce qui est dans ce lien n'est pas une revue complète de tous les i5 de la 2ème génération à la 6ème génération face à tous les CPU AMD. Quand on veut avoir raison, on peut facilement sortir un résultat. On peut aussi avoir d'autres résultats montrant que les choses ne sont pas aussi simples que tu les présentes:
https://www.pcgameshardware.de/Crysis-3-Spiel-20599/Tests/Crysis-3-Test-CPU-Benchmark-1056578/
ou:
https://wccftech.com/fx-8370-i5-6400-gaming-comparison/
Sinon on ne persisterait pas à comparer les nouveaux CPU Intel avec des vieux CPU AMD (FX8350 ou 8370)
je vais regarder regarder sur ebay.com ses moins cher et d'occasion je pense pencher plutôt sur une FX-8350 pour vous ses une bonne idée ?
Tu surestimes l'utilité du processeur, c'est la carte graphique le plus important.
Si tu l'as à 110/120 € ça peut être une bonne affaire d'occasion.
Si tu l'as à 110/120 € ça peut être une bonne affaire d'occasion.
Je pense que je vais prendre celui-la Processeur AMD FX 8150 - Black Edition je l'ai vu sur ebay.comVoila comment il s'appelle sur ebay
AMD HEATSINK FAN FOR FX 8 CORE BLACK EDITION CPU-PROCESSORS-FX 8120-FX 8150 NEW
Alors je vais plutot pencher sur celui-la vous ette d'accord ?
AMD HEATSINK FAN FOR FX 8 CORE BLACK EDITION CPU-PROCESSORS-FX 8120-FX 8150 NEW
Alors je vais plutot pencher sur celui-la vous ette d'accord ?
Non, encore pire...
Et de toute manière, ça ne servirai à rien de prendre un APU pour lui mettre en plus une carte graphique alors que les Athlon II X4 c'est la même chose, sans la partie graphique, pour moins cher.
Ils chauffent moins et peuvent donc être overclockés plus haut.
Là c'est le minimum qu'on puisse faire dans ton budget :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I5yFG17OwHR8wJW%2FMylXekq5yCtZZpNE%2Bw6qREGNMh4%3D
Et il faudra le monter toi-même.
Et de toute manière, ça ne servirai à rien de prendre un APU pour lui mettre en plus une carte graphique alors que les Athlon II X4 c'est la même chose, sans la partie graphique, pour moins cher.
Ils chauffent moins et peuvent donc être overclockés plus haut.
Là c'est le minimum qu'on puisse faire dans ton budget :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I5yFG17OwHR8wJW%2FMylXekq5yCtZZpNE%2Bw6qREGNMh4%3D
Et il faudra le monter toi-même.