2 ordinateurs quasiment identiques : lequel choisir?

Résolu/Fermé
floflo205 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - Modifié par floflo205 le 25/09/2016 à 13:45
floflo205 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 9 oct. 2016 à 09:59
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche d'un nouveau PC car je fais des études qui nécessiteront de faire des modélisations (par exemple, on utilisera le logiciel Catia) , j'ai un cours d'informatique et il introduit également les bases de la programmation. Le professeur nous a conseillé d'installer Linux, soit en machine virtuelle (par ex., Linux dans Windows ), soit en cohabitation (si j'ai bien compris, on a les 2 systèmes d'exploitation au démarrage? Je ne m'y connais pas trop en informatique). En tout cas, j'aimerais garder Windows, donc j'opterais pour une machine virtuelle. Par exemple, dans la programmation, on nous apprendra à créer des "algorithmes" pour résoudre des problèmes, on va apprendre à écrire des codes en langue C (n'oublions pas que je n'y connais rien en informatique), je pense qu'on devra aussi écrire des programmes?

Je pense que l'utilisation de mon PC se limite à de la bureautique, quelques jeux et logiciels (mais je joue à un jeu par exemple, et j'entends, je sens que le PC est chaud, et quand je regarde les performances du processeur, ça varie beaucoup, et ça "consomme" beaucoup (40%-90%), et ce n'est qu'une seule fenêtre du jeu! ). Après, je ne m'y connais pas trop haha.

J'ai fait des recherches depuis ce matin sur les processeurs, cartes graphiques, résolution d'écran, etc., et je suis tombée sur 2 PC. Ces recherches, d'ailleurs, me servent à pouvoir choisir "convenablement" un PC, en essayant de savoir un minimum, même si je ne m'y connais pas tant que ça.

Voici les 2 PCs, de la même marque :