2 ordinateurs quasiment identiques : lequel choisir?
Résolu/Fermé
floflo205
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
-
Modifié par floflo205 le 25/09/2016 à 13:45
floflo205 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 9 oct. 2016 à 09:59
floflo205 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 9 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 9 oct. 2016 à 09:59
A voir également:
- 2 ordinateurs quasiment identiques : lequel choisir?
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Fusionner 2 tableaux excel identiques - Guide
- France 2 uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Whatsapp avec 2 cartes sim - Guide
4 réponses
epango
Messages postés
37294
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2024
Ambassadeur
4 228
25 sept. 2016 à 14:29
25 sept. 2016 à 14:29
Excepté la taille de l'écran et les CG, les 2 portables sont pratiquement identiques. Entre la Nvidia Geforce 940MX et l'AMD Radeon R7 M440, je ne sais pas s'il y a une différence notable. Je n'ai pas trouvé de tests comparatifs des 2.
elmatador512
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2019
10
25 sept. 2016 à 21:38
25 sept. 2016 à 21:38
regarde ou mon choix ses orienté
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940552-quel-pc-choisir-dell-xps-latitude-hp-elitebook
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33940552-quel-pc-choisir-dell-xps-latitude-hp-elitebook
floflo205
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
1
9 oct. 2016 à 09:56
9 oct. 2016 à 09:56
Je ne vois pas ton choix (enfin je crois)
floflo205
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
1
9 oct. 2016 à 09:53
9 oct. 2016 à 09:53
Bonjour, merci pour vos réponses, epango et elmatador512, et désolée du retard, l'université, c'est super dur ! Je prends beaucoup de temps pour étudier >_<.
Je vais consulter ton lien!
Et puis, finalement, je dois encore réfléchir à quel ordinateur choisir!
J'ai demandé conseils à mon prof d'informatique, mais il a dit qu'il était difficile de répondre à mes questions, mais
-qu'il fallait privilégier la RAM plutôt que la puissance du processeur,
-qu'il ne faut pas non plus trop de RAM sinon ça ne sert à rien et qu'en plus ça va coûter encore plus cher,
-qu'il est toujours bon d'avoir disque dur suffisant pour stocker tous les programmes nécessaires (car de nos jours, ils sont gourmands), 256 Go le strict minimum,
-de m'assurer que j'ai suffisamment de connectique (USB, sortie VGA, HMDI)
-et que si je souhaite me balader avec cet ordinateur, qu'il ne soit pas trop lourd, avec une bonne autonomie de batterie et un transfo pas trop lourd, sinon ça sera l'encombrement et le mal de dos assuré sur le long terme.
(J'ai repris quasiment ses mots.)
Dans tous les cas, je dois vraiment bien réfléchir, car c'est un achat conséquent, et que l'argent ne coule pas à flot chez moi!
Ca serait chouette maximum 800-900€, et 1000€, si ça en vaut vraiment la peine!
Puis, aussi, c'est vrai que le critère de poids est important! Mais bon, je suis allée consulter en magasin des PC, et les Intel Core i7 (par exemple), il faisait 17 pouces, et quasiment 3 kg. 2 kg, ça va encore (mais bon, apparemment, plus les composants sont "puissantes", plus c'est lourd??
Je ne sais pas si 3kg (ou plutôt 2,79kg) c'est énorme, mais le PC est énorme! Mais bon, si c'est le seul inconvénient, peut-etre que ça ira?
En tout cas, je souhaiterais minimum 15 pouces, je suis myope, et j'ai déjà utilisé un PC qui faisait 11-13 pouces, c'est vraiment petit et pas agréable de lire dessus ! (Car c'est trop petit justement)
Et, surtout, c'est vraiment important que je puisse garder ce PC pendant au moins 5 ans (le temps de mes études), car c'est vraiment un gros investissement et je n'ai pas envie que mes parents paient encore un autre millier d'euros après 2 ans!
(J'ai mis en gras pour mettre en évidence quelques critères)
Merci beaucoup d'avance!
Je vais consulter ton lien!
Et puis, finalement, je dois encore réfléchir à quel ordinateur choisir!
J'ai demandé conseils à mon prof d'informatique, mais il a dit qu'il était difficile de répondre à mes questions, mais
-qu'il fallait privilégier la RAM plutôt que la puissance du processeur,
-qu'il ne faut pas non plus trop de RAM sinon ça ne sert à rien et qu'en plus ça va coûter encore plus cher,
-qu'il est toujours bon d'avoir disque dur suffisant pour stocker tous les programmes nécessaires (car de nos jours, ils sont gourmands), 256 Go le strict minimum,
-de m'assurer que j'ai suffisamment de connectique (USB, sortie VGA, HMDI)
-et que si je souhaite me balader avec cet ordinateur, qu'il ne soit pas trop lourd, avec une bonne autonomie de batterie et un transfo pas trop lourd, sinon ça sera l'encombrement et le mal de dos assuré sur le long terme.
(J'ai repris quasiment ses mots.)
Dans tous les cas, je dois vraiment bien réfléchir, car c'est un achat conséquent, et que l'argent ne coule pas à flot chez moi!
Ca serait chouette maximum 800-900€, et 1000€, si ça en vaut vraiment la peine!
Puis, aussi, c'est vrai que le critère de poids est important! Mais bon, je suis allée consulter en magasin des PC, et les Intel Core i7 (par exemple), il faisait 17 pouces, et quasiment 3 kg. 2 kg, ça va encore (mais bon, apparemment, plus les composants sont "puissantes", plus c'est lourd??
Je ne sais pas si 3kg (ou plutôt 2,79kg) c'est énorme, mais le PC est énorme! Mais bon, si c'est le seul inconvénient, peut-etre que ça ira?
En tout cas, je souhaiterais minimum 15 pouces, je suis myope, et j'ai déjà utilisé un PC qui faisait 11-13 pouces, c'est vraiment petit et pas agréable de lire dessus ! (Car c'est trop petit justement)
Et, surtout, c'est vraiment important que je puisse garder ce PC pendant au moins 5 ans (le temps de mes études), car c'est vraiment un gros investissement et je n'ai pas envie que mes parents paient encore un autre millier d'euros après 2 ans!
(J'ai mis en gras pour mettre en évidence quelques critères)
Merci beaucoup d'avance!
floflo205
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2018
1
9 oct. 2016 à 09:59
9 oct. 2016 à 09:59
Je pense que je vais créer une nouvelle question car mon problème ne se porte plus sur un de ces 2 PC mais bien de façon générale!
Merci pour vos réponses.
Merci pour vos réponses.