Virus chinois et yeabests.cc

Fermé
xDarkseidx Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - Modifié par Malekal_morte- le 24/09/2016 à 21:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 24 sept. 2016 à 21:10
Bonjour, depuis quelques jours j'ai attrapé un virus qui m'empêche d'accéder de quelque manière que ce soit à Internet, skype, Steam, ect... Je ne peu même plus ouvrir windows defender. Cela a commencé lorsque que j'ai voulu cracker un jeu, des logiciels japonnais se sont installés, j'ai passé un après midi entier à tous les désinstaller, mais pourcertains d'entre eux il n'y avais pas moyen de le faire via le panneau de configuration, j'ai du aller dans le disque dur et supprimer leur fichiers après avoir forcé l'arret dans le gestionnaire des tâches. J'ai aussi peur d'avoir supprimé des fichiers innocents nécessaire au fonctionnement de certains programmes.... Dans un premier temps le moteur de recherche à changé amen autre chose qui me tenterais des spams dans arrêt. J'ai regardé dans le lien du moteur de recherche il y avais marqué "yeabests.cc". J'ai écris ça sur Google et il s'avère qu'il s'agit d'un virus.
J'ai fais une analyse avec rogue killer mais après avoir supprimé les menaces cela n'a rien changé.
Je m'en suis résolu à l'idée de formater mon pc mais impossible aussi
Je suis sur windows 10 edition familiale 64
bits
Merci d'avance

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
24 sept. 2016 à 21:10
Salut,

Vois si une restauration du système est possible,

sinon :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0