La batterie ne recharge plus sauf dans un certain cas...

Résolu/Fermé
HardEcho - 24 sept. 2016 à 16:38
 HardEcho - 24 sept. 2016 à 18:24
Bonjour,

J'ai un soucis avec la batterie de mon ordinateur portable (ultrabook samsung 13"3 de 2013 avec windows 10).

Le portable fonctionne lorsqu'il est branché l'indicateur batterie indique "branché, pas en charge".

Sur l'ordi j'ai l'application "settings" (propre à samsung je crois), qui me permet de modifier tout un tas de paramètres rapidement, comme le options d'alimentation (mode puissance, eco energie etc) ou les options de batterie.

Chose étrange, lorsque je bascule de on à off l'option "Extension de la batterie" (définit le niveau de charge maximum de batterie à 80% balbalbal", la batterie se met à se charger pendant 2-3 secondes puis s'arrête de charger. J'ai essayer de faire basculer plein de fois et effectivement la batterie se charge puisqu'elle est passé en 1 minute de 3% à 5%. Et il ne s'agit pas d'un bug d'affichage puisque lorsque je débranche la batterie se vide denouveau et l'ordi s'éteint.

Ce que j'ai essayé : rétablir les paramètres de mode d'alimentation par défaut, sans succès.

Je n'ai pas accès à la batterie sur l'ordi, je ne peux donc pas la retirer pour la remettre, mais je me dis que la charge doit fonctionner, il doit y a avoir une valeur software à modifier quelque part, genre un bug dans le registre ou je sais pas quoi.

Est ce que vous avez des idées ?

Merci d'avance,

Cdt

2 réponses

ACID99ACID Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 10 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2016 2
Modifié par ACID99ACID le 24/09/2016 à 17:40
Vas voir sur le site du fabriquant si il n'y as pas une piste de solutions...Ou google is your freind!
0
Bonjour,

J'ai réussi à réparer le problème, mais j'explique tout de même au cas où ça intéresse quelqu'un.

A priori la batterie était chargée à 80% et bloquée avec le mode de préservation de batterie, sauf que l'ordinateur ne le repérait pas et m'affichait 3 ou 4 % à la place.

Quand je désactivais le mode <80%, il lançait la recharge et l'affichait, ce qui aurait été logique si l'ordi "savait" (et donc affichait 80%) car il ne le limiterait plus. Sauf qu'un truc devait déconner et le faisait s'arrêter de recharger aussitôt.

Et comme mon ordi pensait être à 3% de batterie, il passait en mode veille, ce qui est normal.

Du coup pour remédier à cela :

- Ouvrir l'ordinateur
- Enlever la batterie (contrairement à beaucoup de pc portables, la batterie de l'ultrabook n'est pas amovible directement, il faut tout ouvrir au tournevis, ce que j'ai fais)
- Vider l'ordinateur en appuyant sur le bouton power 20sec
- Remettre la batterie
- Fermer l'ordinateur
- A l'aide d'une épingle, appuyer sur le bouton reset de la batterie (sous l'ordi)
- Rallumer.

Ça a marché pour moi, je ne sais pas quelle étape fut utile.
0