La batterie ne recharge plus sauf dans un certain cas...
Résolu/Fermé
A voir également:
- La batterie ne recharge plus sauf dans un certain cas...
- Iphone je n'entend pas mon interlocuteur sauf en haut parleur ✓ - Forum iPhone
- Je n'entend pas mon interlocuteur sauf en haut parleur - Forum Samsung
- Cas ram - Guide
- Diagnostic batterie pc - Guide
- Authentification recharge transcash ✓ - Forum Consommation et internet
2 réponses
ACID99ACID
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2016
2
Modifié par ACID99ACID le 24/09/2016 à 17:40
Modifié par ACID99ACID le 24/09/2016 à 17:40
Vas voir sur le site du fabriquant si il n'y as pas une piste de solutions...Ou google is your freind!
Bonjour,
J'ai réussi à réparer le problème, mais j'explique tout de même au cas où ça intéresse quelqu'un.
A priori la batterie était chargée à 80% et bloquée avec le mode de préservation de batterie, sauf que l'ordinateur ne le repérait pas et m'affichait 3 ou 4 % à la place.
Quand je désactivais le mode <80%, il lançait la recharge et l'affichait, ce qui aurait été logique si l'ordi "savait" (et donc affichait 80%) car il ne le limiterait plus. Sauf qu'un truc devait déconner et le faisait s'arrêter de recharger aussitôt.
Et comme mon ordi pensait être à 3% de batterie, il passait en mode veille, ce qui est normal.
Du coup pour remédier à cela :
- Ouvrir l'ordinateur
- Enlever la batterie (contrairement à beaucoup de pc portables, la batterie de l'ultrabook n'est pas amovible directement, il faut tout ouvrir au tournevis, ce que j'ai fais)
- Vider l'ordinateur en appuyant sur le bouton power 20sec
- Remettre la batterie
- Fermer l'ordinateur
- A l'aide d'une épingle, appuyer sur le bouton reset de la batterie (sous l'ordi)
- Rallumer.
Ça a marché pour moi, je ne sais pas quelle étape fut utile.
J'ai réussi à réparer le problème, mais j'explique tout de même au cas où ça intéresse quelqu'un.
A priori la batterie était chargée à 80% et bloquée avec le mode de préservation de batterie, sauf que l'ordinateur ne le repérait pas et m'affichait 3 ou 4 % à la place.
Quand je désactivais le mode <80%, il lançait la recharge et l'affichait, ce qui aurait été logique si l'ordi "savait" (et donc affichait 80%) car il ne le limiterait plus. Sauf qu'un truc devait déconner et le faisait s'arrêter de recharger aussitôt.
Et comme mon ordi pensait être à 3% de batterie, il passait en mode veille, ce qui est normal.
Du coup pour remédier à cela :
- Ouvrir l'ordinateur
- Enlever la batterie (contrairement à beaucoup de pc portables, la batterie de l'ultrabook n'est pas amovible directement, il faut tout ouvrir au tournevis, ce que j'ai fais)
- Vider l'ordinateur en appuyant sur le bouton power 20sec
- Remettre la batterie
- Fermer l'ordinateur
- A l'aide d'une épingle, appuyer sur le bouton reset de la batterie (sous l'ordi)
- Rallumer.
Ça a marché pour moi, je ne sais pas quelle étape fut utile.