Changer ou booster ma carte graphique
Fermé
mokale2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
-
24 sept. 2016 à 16:36
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 24 sept. 2016 à 18:39
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 24 sept. 2016 à 18:39
A voir également:
- Changer ou booster ma carte graphique
- Changer dns - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
2 réponses
Judge_DT
Messages postés
29395
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 656
24 sept. 2016 à 16:39
24 sept. 2016 à 16:39
Bonjour,
Normal : on ne "booste" pas une carte graphique, surtout quand elle est aussi "ancienne"
Le processeur risque lui aussi d'être un peu à la ramasse.
Dans un premier temps, il faudrait déjà connaître l'ordinateur que tu possèdes, car si il est de "marque" il faudra probablement vérifier qu'une nouvelle carte soit totalement compatible et en plus de ça il faut également que l'alimentation puisse suivre.
Normal : on ne "booste" pas une carte graphique, surtout quand elle est aussi "ancienne"
Le processeur risque lui aussi d'être un peu à la ramasse.
Dans un premier temps, il faudrait déjà connaître l'ordinateur que tu possèdes, car si il est de "marque" il faudra probablement vérifier qu'une nouvelle carte soit totalement compatible et en plus de ça il faut également que l'alimentation puisse suivre.
mokale2
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2016
24 sept. 2016 à 17:39
24 sept. 2016 à 17:39
Je n'ai pas de budjet prévu, du moins pas pour l'instant mais il faut quand même que je t'explique ma situation à propos de ce jeu.
Il y a 2 ou 3 ans je jouais déjà à Skyrim avec la même machine et il fonctionnait bien, ensuite j'ai fait l'erreur d'installer un trop grand nombre de mods qui progressivement me bloquait le jeu jusqu'à me le bloquer dès son ouverture. Ensuite, et suite aux problèmes à répétition que je rencontrais, j'ai supprimé le jeu et je n'y ai plus joué jusqu'à ces derniers jours, ça m'a repris lol mais j'ai installé Steam avec le Workshop et le jeu avec tous les mods que j'avais totalement oublié de désinstaller. Depuis, j'ai tout nettoyé j'ai même désinstallé puis réinstallé le jeu mais j'ai toujours le message d'erreur 15 de Steam et le jeu qui est saccadé au bout de quelques secondes de jeu, j'attends également quelques secondes et ça redevient normal mais à nouveau pendant quelques secondes et ainsi de suite. Je ne comprends pas qu'avant le jeu marchait et plus maintenant.
Merci de m'avoir lu, si tu as une solution..
Il y a 2 ou 3 ans je jouais déjà à Skyrim avec la même machine et il fonctionnait bien, ensuite j'ai fait l'erreur d'installer un trop grand nombre de mods qui progressivement me bloquait le jeu jusqu'à me le bloquer dès son ouverture. Ensuite, et suite aux problèmes à répétition que je rencontrais, j'ai supprimé le jeu et je n'y ai plus joué jusqu'à ces derniers jours, ça m'a repris lol mais j'ai installé Steam avec le Workshop et le jeu avec tous les mods que j'avais totalement oublié de désinstaller. Depuis, j'ai tout nettoyé j'ai même désinstallé puis réinstallé le jeu mais j'ai toujours le message d'erreur 15 de Steam et le jeu qui est saccadé au bout de quelques secondes de jeu, j'attends également quelques secondes et ça redevient normal mais à nouveau pendant quelques secondes et ainsi de suite. Je ne comprends pas qu'avant le jeu marchait et plus maintenant.
Merci de m'avoir lu, si tu as une solution..
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
24 sept. 2016 à 18:39
24 sept. 2016 à 18:39
Bah forcément, installer des mods skyrim sur un PC de bureautique ça donne pas quelque chose de bien...
Prévoit environ 600 € pour une config qui le fait tourner avec des mods :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Uhd0o20Q7Gl%2FsN9QjtsRp8A2Ftopv%2BhOD7WVZEWZXKo%3D
Prévoit environ 600 € pour une config qui le fait tourner avec des mods :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Uhd0o20Q7Gl%2FsN9QjtsRp8A2Ftopv%2BhOD7WVZEWZXKo%3D
24 sept. 2016 à 16:47
Oui c'est un Acer Aspire M5910 en ce qui concerne la marque et le modèle de la carte mère, je me heurte à un mur car je lis un peu partout "inconnu"
Modifié par Judge_DT le 24/09/2016 à 16:58
De plus, il faudra également remplacer l'alimentation, car l'actuelle... c'est un "pourri" et pas correct, pour y adjoindre une carte correcte, surtout que le processeur sera totalement largué si on mets une carte graphique trop performante.
Surtout quand l'on sait qu'un i3-540 est bien moins performant qu'un Intel Pentium récent comme le G4400.
Quel est ton budget, pour cette "upgrade" ?