Laisser passer flux IPsec Liveboxplay

Fermé
Nicoco - 23 sept. 2016 à 10:27
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 25 sept. 2016 à 22:28
Bonjour,

Je ne suis pas informaticien.

Pour l'installation d'un VPN professionnel me permettant de travailler depuis chez moi, j'ai configuré les champs NAT/PAT de ma box avec l'aide du service technique de mon travail : UDP500, UDP4500, IP 50.

Reste à laisser passer les flux chiffrés IPSEC. Et là je ne trouve pas. Et quand j'appelle la Hotline orange, je tombe sur une commerciale qui me dit qu'il faut faire intervenir un technicien avec prestation facturée.

Mais les techniciens à mon travail me disent que c'est un service gratuit, qu'il suffit juste de demander à Orange.

Mais alors à qui demander ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?



Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié par brupala le 23/09/2016 à 13:33
Salut,
le plus simple serait que tu configures le PC en question en DMZ...
Il doit aussi y avoir des fonctionnalités de vpn passthrough pour IPSEC ou GRE (PPTP).
Par contre, les connexions sortantes devraient passer quand même, il n'y a pas de raison que le protocole IPSEC soit bloqué en client VPN, en serveur je veux bien, mais pas en tant que client.
Après,
si c'est imposé pour ton job, tu fais intervenir Orange et tu te fais rembourser par ta boite, c'est tout.
Si ça n'est pas imposé, bah tu ne travailles pas chez toi :-)

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bsr ..

'' Et quand j'appelle la Hotline orange, je tombe sur une commerciale qui me dit qu'il faut faire intervenir un technicien avec prestation facturée. ""