Désinstaller OneDrive

Chtipeyot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chtipeyot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
j'essaye de supprimer one drive qui nous est imposé dans w10 famille, j'ai fait plusieurs tutos ou on me dit de taper "gpedit.msc" mais windows me refuse l'accès (introuvable) , je l'ai donc installé à l'aide d'un nouveau tuto, mais cela ne marche toujours pas...
Je cherche toujours LA solution...merci de votre aide .
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Question déjà posée, voir : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33927971-je-cherche-a-supprimer-l-usage-du-onedrive-de-w10-et-n-y-arrive#1

Regarde là : https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/
Tu peux le désactiver du démarrage ou complètement désinstaller One Drive.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour

En fesant ça :

Pour désinstaller complètement onedrive:

Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur: Faites un clic droit sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Invite de commandes (Admin).
Tapez taskkill /f /im OneDrive.exe de mettre fin à tous les processus onedrive et appuyez sur Entrée.
Ensuite , tapez soit %SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstall si vous utilisez Windows 32 bits ou 10 %SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall si vous utilisez Windows 64 bits 10 et appuyez sur Entrée .

Source :
>> https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://lifehacker.com/how-to-completely-uninstall-onedrive-in-windows-10-1725363532&prev=search
0
Chtipeyot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
J'ai essayé mais on me refuse l'accès : "syntaxe incorrecte.la valeur ne peut pas etre spécifiée avec l'option "f" , entrez "taskkill/?" pour afficher la syntaxe ", j'ai fait comme ils disent mais encore un refus.....
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Taskkil c'est juste le "Fin de tâche" du gestionnaire de tâche (CRTL+ALT+SUPPR)...
C'est juste pour l’arrêter avant de lancer la déinstallation.

Mais pour contourner ça il suffit, dans le gestionnaire de tâche, de le déactiver au démarrage... (et de redémarrer sa machine ^^)
0
Chtipeyot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je ne comprend pas la dernière expliquation...
je résume :
Je tape dans l'invite de commande : taskkill/f/im OneDrive.exe , et j'appui sur entrée
mais on me répond ça : "erreur : le processus " OneDrive.exe "est introuvable .
Et quand je tape ensuite : "%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall "
on me répond :" C :\Windows\%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
Nom de répertoire non valide .
Que dois-je faire pour virer ce OneDrive?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Chtipeyot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ca ne fonctionne pas car tu as une faute à chaque commande que tu passes, du coup le système ne comprend pas.
Regarde ma réponse plus bas, c'est peut-être plus simple à mettre en place.
0

Ouais prend la réponse de Malekal_morte, ça à l'air plus facile :)

Windows 10 (enfin l'invite de commande) à pas l'air de de connaitre c'est propre variable d'environnement (%SystemRoot%)...
%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
C'est ça :
C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
et pas ça :
C:\Windows\%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall
(sous réserve qu'il soit bien dans les dossier indiqué)

Et le taskill faut le faire "à la main" via le gestionnaire de tâche...

Je prendrai pas le risque d’essayer/tester chez moi car je l'utilise :)
Pis perso à votre place je l'aurais simplement déactiver du démarrage du Windows, via le gestionnaire de tâche ou avec logiciel tiers (ccleaner), ça aurait amplement suffit ^^

Bref j'suis pas doué pour expliquer, je donne des piste, j'peut pas trop faire plus...
0