A voir également:
- Récupérer les couleurs du document
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment reduire la taille d'un document - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Remettre les couleurs d'origine android - Forum Windows 7
1 réponse
Bonjour Martin,
En effet, ce n'est pas par les styles que tu vas obtenir ce que tu souhaites.
Il faut créer un "thème" qui sera utilisé par défaut pour tes nouveaux documents et dans lequel tu définis ta palette de couleurs, 2 polices de caractères et les effets spéciaux sur les formes.
Mais je pense que la page suivante t'expliquera les choses beaucoup mieux que moi :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-un-th%c3%a8me-en-th%c3%a8me-par-d%c3%a9faut-dans-word-ou-excel-c846f997-968e-4daa-b2d4-42bd2afef904?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
En effet, ce n'est pas par les styles que tu vas obtenir ce que tu souhaites.
Il faut créer un "thème" qui sera utilisé par défaut pour tes nouveaux documents et dans lequel tu définis ta palette de couleurs, 2 polices de caractères et les effets spéciaux sur les formes.
Mais je pense que la page suivante t'expliquera les choses beaucoup mieux que moi :
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/modifier-un-th%c3%a8me-en-th%c3%a8me-par-d%c3%a9faut-dans-word-ou-excel-c846f997-968e-4daa-b2d4-42bd2afef904?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
Je connais les thèmes.
Mais est-ce possible de récupérer des couleurs sans thèmes ?
Car entre nous, les thèmes sont biens pour des "types de documents", faire un thème pour chaque document est aussi fastidieux que chronophage.
si tu connais les thèmes, tu sais créer une palette de couleurs.
Les palettes personnalisées sont enregistrées par défaut dans le dossier
C:\Utilisateurs\Ton Nom\AppData\Roaming\Microsoft\Templates\Document Themes\Theme Colors
Elles portent le nom qu'on leur donne lors de leur création et sont suivies de l'extension .xml. Elles sont disponibles dans la liste des palettes des logiciels MS Office.
Tu peux l'affecter à un modèle spécifique ou au modèle Normal.dotm.
C-Claire