Ne pas se faire arnaquer sur le bon coin

Résolu
Huss - 22 sept. 2016 à 14:47
 Huss - 22 sept. 2016 à 16:05
Salut a tous !
Je compte acheter une carte graphique GTX970 sur le boncoin, cependant je ne sais pas comment ne pas me faire arnaquer..
Par exemple comment savoir si c'est une vraie ? la facture est suffisante ?
comment savoir s'il a pas mis une version antérieur mais très ressemblante ?
Comment ne pas se faire arnaquer en fait ?

Voilà je ne savait pas trop ou poster ça mais il m'a semblé que c'était la bonne section.
Je vous remerci d'avoir lu

2 réponses

little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
Modifié par little boy62 le 22/09/2016 à 15:03
Salut.

Justement, le principe de base du site leboncoin, c'est de la proximité...
Voir le produit à un rendez-vous à domicile ou à un lieu public.

Comment ne pas se faire arnaquer en fait ? 

En fait, le plus souvent, ce sont les pseudo-acheteurs qui essayent d'arnaquer, pas les vendeurs...

Sinon, regarde bien s'il a laissé un numéro de téléphone.
Si c'est un téléphone fixe (ou fixe internet), regarde s'il est dans l'annuaire.


Attention : même si tu achètes un truc, et que ça te plait pas ou que cela n'a rien à voir avec la description, tu n'as aucun recours...


Surtout, si tu as peur de te faire "plumer", évite les espèces, fais un chèque.

Je ne sais pas si je vais te dire une connerie, mais tu peux faire opposition au chèque...


Acceptes de payer à la livraison. Mais les vendeurs vont pas aimer. Ils auront peur que tu leur envoies pas les sous, normal.


En tout cas, j'ai déjà vendu sur leboncoin.
Et pour éviter les désagréments, quand l'affaire est OK (correspondance par mail), on se donne RDV chez moi pour qu'il voit ce qu'il désire acheter et qu'il accepte ou non.


Et je finirais par ceci : personnellement, je n'achèterais pas du matos (informatique ou autre) sur leboncoin.


Et si tu nous disais quelle CG veux-tu acheter ? Et à quel prix sur leboncoin est-il vendu ? Et pour quelle utilisation ?


Ici, il y a plusieurs membres assez calés en la matière.
Ils pourront te conseiller.

Et te trouver les meilleures CG avec un bon rapport qualité prix. :)


++
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
22 sept. 2016 à 15:14
Bonjour

"Je ne sais pas si je vais te dire une connerie, mais tu peux faire opposition au chèque... "
Justement, c'est une connerie, impossible de faire opposition sur un chèque que l'on a rempli soi même.

Cdlt
0
little boy62 Messages postés 3584 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 757
22 sept. 2016 à 15:15
Autant pour moi.

Et merci de la correction. ;)
0