Ne pas se faire arnaquer sur le bon coin
Résolu
A voir également:
- Carte graphique le bon coin
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Créer un deuxième compte le bon coin ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
2 réponses
little boy62
Messages postés
3591
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2024
1 764
Modifié par little boy62 le 22/09/2016 à 15:03
Modifié par little boy62 le 22/09/2016 à 15:03
Salut.
Justement, le principe de base du site leboncoin, c'est de la proximité...
Voir le produit à un rendez-vous à domicile ou à un lieu public.
En fait, le plus souvent, ce sont les pseudo-acheteurs qui essayent d'arnaquer, pas les vendeurs...
Sinon, regarde bien s'il a laissé un numéro de téléphone.
Si c'est un téléphone fixe (ou fixe internet), regarde s'il est dans l'annuaire.
Attention : même si tu achètes un truc, et que ça te plait pas ou que cela n'a rien à voir avec la description, tu n'as aucun recours...
Surtout, si tu as peur de te faire "plumer", évite les espèces, fais un chèque.
Je ne sais pas si je vais te dire une connerie, mais tu peux faire opposition au chèque...
Acceptes de payer à la livraison. Mais les vendeurs vont pas aimer. Ils auront peur que tu leur envoies pas les sous, normal.
En tout cas, j'ai déjà vendu sur leboncoin.
Et pour éviter les désagréments, quand l'affaire est OK (correspondance par mail), on se donne RDV chez moi pour qu'il voit ce qu'il désire acheter et qu'il accepte ou non.
Et je finirais par ceci : personnellement, je n'achèterais pas du matos (informatique ou autre) sur leboncoin.
Et si tu nous disais quelle CG veux-tu acheter ? Et à quel prix sur leboncoin est-il vendu ? Et pour quelle utilisation ?
Ici, il y a plusieurs membres assez calés en la matière.
Ils pourront te conseiller.
Et te trouver les meilleures CG avec un bon rapport qualité prix. :)
++
Justement, le principe de base du site leboncoin, c'est de la proximité...
Voir le produit à un rendez-vous à domicile ou à un lieu public.
Comment ne pas se faire arnaquer en fait ?
En fait, le plus souvent, ce sont les pseudo-acheteurs qui essayent d'arnaquer, pas les vendeurs...
Sinon, regarde bien s'il a laissé un numéro de téléphone.
Si c'est un téléphone fixe (ou fixe internet), regarde s'il est dans l'annuaire.
Attention : même si tu achètes un truc, et que ça te plait pas ou que cela n'a rien à voir avec la description, tu n'as aucun recours...
Surtout, si tu as peur de te faire "plumer", évite les espèces, fais un chèque.
Je ne sais pas si je vais te dire une connerie, mais tu peux faire opposition au chèque...
Acceptes de payer à la livraison. Mais les vendeurs vont pas aimer. Ils auront peur que tu leur envoies pas les sous, normal.
En tout cas, j'ai déjà vendu sur leboncoin.
Et pour éviter les désagréments, quand l'affaire est OK (correspondance par mail), on se donne RDV chez moi pour qu'il voit ce qu'il désire acheter et qu'il accepte ou non.
Et je finirais par ceci : personnellement, je n'achèterais pas du matos (informatique ou autre) sur leboncoin.
Et si tu nous disais quelle CG veux-tu acheter ? Et à quel prix sur leboncoin est-il vendu ? Et pour quelle utilisation ?
Ici, il y a plusieurs membres assez calés en la matière.
Ils pourront te conseiller.
Et te trouver les meilleures CG avec un bon rapport qualité prix. :)
++
22 sept. 2016 à 15:14
"Je ne sais pas si je vais te dire une connerie, mais tu peux faire opposition au chèque... "
Justement, c'est une connerie, impossible de faire opposition sur un chèque que l'on a rempli soi même.
Cdlt
22 sept. 2016 à 15:15
Et merci de la correction. ;)