Sauvegarde endommagée, impossible de recharger mes comptes...

Résolu/Fermé
benoit_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 23:15
benoit_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 13:12
Bonjour,
J'ai Money depuis 10 ans.

J'ai un fichier .tmp et un fichier de sauvegarde .mbf dont je ne peux rien faire (base de données non valide lorsque j'essaye de le réparer).
J'ai désinstallé/réinstallé Money comme indiqué dans un autre post et n'ai aucune autre sauvegarde (toutes les sauvegardes écrasaient les précédentes).
Et je ne trouve plus le .mny (sûrement le .tmp?)
Le point de restauration semblerait inefficace puisque intervenant sur c:/ et les fichiers Money étaient sur d:/
Un avis?
D'avance merci.
Benoit



A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
22 sept. 2016 à 05:30
Bonjour benoit_33 ;

Le problème est que si ta ou tes dernières sauvegardes ne sont pas valides suite à une mauvaise manip ou autres MsMoney ne peut redémarrer et c'est la raison pour laquelle il faut toujours faire une sauvegarde sur un support externe au système pour plus de sécurité

Dans un 1er temps je te suggère d'essayer de demander à MsMoney d'aller chercher dans ton disque dur une ancienne sauvegarde si encore présente et valide >> Pour cela faire
1-Lancer MsMoney
2-Onglet fichiers (en haut à gauche)
3-Restaurer une copie de sauvegarde >> Suivant
4-Restaurer un fichier de sauvegarde (en bas) >> Suivant
5-Demander à Money de chercher ..... (avant dernier) >> Suivant >> Laisser chercher Money
6-Choisir une ou les sauvegardes la ou les plus récentes (pour éviter de la ressaisie) et voir si Money reconnait ces anciennes sauvegardes >> Restaurer etc... et faire cette opération jusqu'à que Money trouve enfin ????

A+ Pour tes commentaires et résultas obtenus



0
benoit_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
22 sept. 2016 à 13:37
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
J'ai déjà tenté cela et il ne trouve qu'une sauvegarde fonctionnelle de 2013... Toujours mieux que rien me direz-vous ;o)
Pour la sauvegarde récente elle était écrasée à chaque fermeture de Money je présume ce qui explique qu'il n'y a pas d'autre version de disponible.

--
Benoit
0
jmarion3 Messages postés 44429 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 5 297
22 sept. 2016 à 13:51
Bonjour ;

Merci pour le retour >> Je pense q'il ni y a pas de solutions miracles si les sauvegardes sont invalides car MsMoney ne peut les reconnaitre
2013 c'est un peu loin mais si 10 ans "d'ancienneté" c'est pas tout perdu voir récupérable via saisie manuelle !
Comme écrit plus haut il faut faire une sauvegarde sur un support externe et par sécurité et faire une vérification de temps en temps afin de vérifier si celle-ci est bien ok

A+Pour tes comentaires , si aucun >> Résolu

0
benoit_33 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016
23 sept. 2016 à 13:12
Bonjour,

Je vais partir là dessus.
Merci encore!

Benoit
0