Microsoft Money version 14.0.120.2107 sous windows 10 [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016
-
Messages postés
17841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
-
Bonjour,
J'utilise Money depuis de nombreuses années, mais depuis que je suis sous windows 10, je n'arrive plus à épurer mes comptes, ce qui rend ce logiciel extrêmement long à valider une opération...
est-ce que quelqu'un sait comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

4 réponses

Messages postés
17841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
3 381
Bonjour Flopette25 ;

Peux-tu communiquer un peu plus de détail STP ?
Es-tu certaine que c'est depuis que tu as installé Money sous Windows 10 que cela se produit ?
Si oui à partir de quelle source as-tu réinstallé le logiciel ?
Quelle est la version exacte du Money installé sur ta machine ?

A+ Pour tes commentaires à venir

cordialement
Bien vieillir   :  C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57500 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17841
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 juillet 2020
3 381
Bonjour Flopette25 ;

Donc Windows 10 ni y est absolument pour rien !
Je te suggère de faire ce qui est noté ci-dessous

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney

1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57500 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2016

bonjour,
C'est un version 14.0.120.2107 de Money.
Par contre, en réfléchissant, ce n'est peut-être pas depuis que je suis passée en Windows 10, mais depuis que j'ai changé d'ordinateur (c'est plus ancien)... lors de ce changement, l'installateur a cloné mon ancien disque dur. De ce fait, je n'ai perdu aucune donnée. Mais, il me semble que l'ancienne version de Money ne fonctionnait plus et qu'il en a installé une nouvelle...
Depuis, je ne trouve plus sous quel onglet je pouvais épurer mes comptes.
Y a-t-il une autre solution pour rendre plus réactif ?
Merci pour ton aide.
Messages postés
530
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2020
77
Bonjour,

Voià la solution là, c'est comme cela que j'ai installé Money2005 sur Windows 10 :
https://tutozine.fr/faire-fonctionner-microsoft-money-avec-windows-10/

Cest la même version que la mienne. Il faut désintaller Money et le réinstaller en tenant compte de ce qui est dans le lien ci-dessus.

Cordialement