Wipe/Data fond d'écran

Fermé
franc186 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 05:18
franc186 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016 - 21 sept. 2016 à 23:36
Bon voilà, j'ai eu quelques petits problèmes il y a quelques jours avec mon Galaxy S3. Pour vous mettre en contexte, j'ai (il y a environ un an) encrypter mon téléphone, donc pour pouvoir ouvrir j'avais besoin d'inscrire mon mot de passe deux fois (la première pour pouvoir ouvrir mon téléphone et la deuxième pour pouvoir accéder à l'interface). Il y a quelques jours, j'ai manqué de batterie et donc je l'ai mis sur la charge. Cependant impossible de rouvrir mon téléphone, j'ai essayé à maintes reprises mon premier mot de passe, toujours la même réponse "veuillez réessayer votre mot de passe" (c'est exactement le même mot de passe que j'utilise pour accéder à l'interface). J'ai alors été obligé de faire la procédure pour un wipe/data (factory reset), qui malgré tout a bien fonctionné. J'ai tout réinitialisé compte Google, Wi-Fi etc.
J'accède finalement à l'interface pour m'apercevoir, croyez l'ou non, que mon fond d'écran est toujours le même qu'avant le Wipe/Data (pour précision c'était une photo de ma voiture). Je ne comprends absolument pas ce qui s'est passé. Toutes mes photos ont été supprimées incluant celle de ma voiture, sauf, pour le fond d'écran.

Après réflexion, je croyais peut-être que mon compte Google aurait sauvegardé mon fond d'écran, ce qui m'apparaît tout de même peu probable.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

bonjour

pourquoi incroyable? si tu as choisis soit via google soit via ton compte samsung de restaurer tes données ou sauvegarde alors celui ci te le remettra..et rien de nouveau..donc soit quand tu fais un hard reset et que google ou samsung te demande si tu veux restaurer tes anciennes données alors tu leur dis non
0
franc186 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2016
21 sept. 2016 à 23:36
Il y a que mon fond d'écran qui a été sauvegardé, tous le reste a été effacé, ce qui est normal. J'imagine que mon compte Samsung à du synchroniser automatiquement mes données et qu'en réactivant le compte il m'a automatiquement mis mon ancien fond d'écran. Sauf qu'il n'est sauvegardé nul part, pas dans les images, pas dans les choix de fond d'écran, je dois peut-être en déduire que c'est normal. Cependant aucun moyen de récupérer cette image si je décide de modifier mon fond d'écran.
0