Mémoire vive pas reconnue par ma carte mère au dela de 4 go
Résolu
oversound
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
A voir également:
- Mémoire vive pas reconnue par ma carte mère au dela de 4 go
- Pile carte mere - Guide
- Cle usb non reconnue - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mémoire virtuelle pour 32 go de ram - Guide
2 réponses
salut,
un coup de memtest86+ en live cd pourrait peut etre nous en apprendre un peu plus sur l'état de tes mémoires
le retour II
un coup de memtest86+ en live cd pourrait peut etre nous en apprendre un peu plus sur l'état de tes mémoires
le retour II
mmmm,
rien que ta description est un peu foireuse :
" j'ai 2 barrettes mémoires 8Go identiques (modèle XMS3 8Go (2x4Go) de Corsair) "
??????
le modèle cité est composé de 2 barrettes x 4Go = 8Go et non 16 comme tu le dit plus tôt
donc déjà tu devrais avoir 8Go et non pas 16Go apparent.
à ce compte là je te dirais de bien relire les spécifications de tes barrettes de ram (des fois que tu ai 2 barrettes x 2Go ).
Ensuite, et même si tu n'as le courage de lire ce qu'il y a écrit sur tes barrettes, essaie avec une seul barrette pour voir comment l'ordinateur réagit et vérifies dans ton bios que chacune d'elle est bien lisible et par la même occasion sa capacité (de toute manière si tu en mets que une seule et qu'elle est morte l'ordinateur ne démarrera pas ... )
rien que ta description est un peu foireuse :
" j'ai 2 barrettes mémoires 8Go identiques (modèle XMS3 8Go (2x4Go) de Corsair) "
??????
le modèle cité est composé de 2 barrettes x 4Go = 8Go et non 16 comme tu le dit plus tôt
donc déjà tu devrais avoir 8Go et non pas 16Go apparent.
à ce compte là je te dirais de bien relire les spécifications de tes barrettes de ram (des fois que tu ai 2 barrettes x 2Go ).
Ensuite, et même si tu n'as le courage de lire ce qu'il y a écrit sur tes barrettes, essaie avec une seul barrette pour voir comment l'ordinateur réagit et vérifies dans ton bios que chacune d'elle est bien lisible et par la même occasion sa capacité (de toute manière si tu en mets que une seule et qu'elle est morte l'ordinateur ne démarrera pas ... )
sur ce coup la je suis d'accord avec realproxy (j'avais meme pas fais gaffe)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100992.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00100992.html
modèle XMS3 3 est le type de DDR, ici de la DDR3 8Go désigne la capacité globale du pack (2 désigne le nombre de barrettes x4Go désigne la capacité de chacune des barrettes de RAM) de Corsair
ou alors tu as 4 barrettes ?
mais je veux bien un lien sur les barrettes que tu as acheté si tu peux...
As-tu fait le petit test de mon message précédent ?
ou alors tu as 4 barrettes ?
mais je veux bien un lien sur les barrettes que tu as acheté si tu peux...
As-tu fait le petit test de mon message précédent ?
salut je n'arrive pas a faire le test comment faire ?
PS : pour info il existe plusieurs modèles différents pour les corsair xms3. j'ai 2 barettes mémoire 8 Go ou i lest écrit : 1333 MHz 8Go (2x4Go) 9-9-9 1.50V ver 2.13
le code exacte du modèle est CMX8GX3M2A1333C9 et j'ai aussi 2 autres barettes mémoire XMS3 4 Go avec écrit dessus 1600MHz 4 Go (2x2Gb) 9-9-9 1.65V
le code exacte du modèle est CMX4GX3M2A1600C9
PS : pour info il existe plusieurs modèles différents pour les corsair xms3. j'ai 2 barettes mémoire 8 Go ou i lest écrit : 1333 MHz 8Go (2x4Go) 9-9-9 1.50V ver 2.13
le code exacte du modèle est CMX8GX3M2A1333C9 et j'ai aussi 2 autres barettes mémoire XMS3 4 Go avec écrit dessus 1600MHz 4 Go (2x2Gb) 9-9-9 1.65V
le code exacte du modèle est CMX4GX3M2A1600C9