Acer neuf qui rame...

Bonjour,
J'ai acheté un pc portable Acer il y a peu et il rame et beugg comme jamais... J'ai déjà Ccleaner, Avast et Anti Malware mais rien n'y fait... Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance

4 réponses

Résumé de la discussion

Le portable Acer souffre de lenteurs et de bugs malgré l'utilisation de CCleaner, Avast et d'autres antimalwares, et de nombreuses tentatives d'optimisation sans résultat durable. Des conseils insistent sur l'identification précise du modèle et des références Acer pour évaluer une éventuelle configuration trop légère, notamment en cas d'Aspire ES14 ou équivalents d'entrée de gamme. En pratique, les échanges suggèrent que des signes positifs après redémarrage ou une détection antivirus ne suffisent pas à conclure, et que la vérification de la configuration matérielle peut révéler une machine très légère.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Bonjour,

    "Il rame il bug" mais il est clean... donc le souci viens d'ailleurs.

    Il faudrait déjà donner le modèle et la référence *exacte* de ton "Acer"

    Si ça tombe, tu as juste pris un modèle (très) entrée de gamme avec un processeur très peu puissant et une configuration extra-light, qui est incapable de supporter l'usage qui en est fait...
    1
    1. Contributeur
      Ce n'est pas parce qu'il y a ccleaner, avast et antimalware que la machine est forcément clean pour autant ;)
      0
    2. Modérateur
      @ThEBiShOpCertes, mais si elle pose problème dès le début, en ayant (quasiment) pas été utilisé... On peut déjà se douter que ça ne vient pas d'un logiciel de ce genre.

      Encore plus, quand on parle d'une machine "Acer" qui vend plus des modèles entrée de gamme que haut de gamme... et vu qu'elle signale être lente, sans plus de choses (ouvertures de pubs de partout, antivirus qui s'agite ou quoi), je suppose que l'on parle plutôt d'une configuration "très légère" :o)
      0
    3. Contributeur
      @Judge_DTJe suppose également, mais je m'insurge toujours quand je vois des "j'ai installé ça, ça et ça donc mon pc est clean", par principe, c'est tout :D
      0
    4. Modérateur
      @ThEBiShOpSauf que je me base pas là dessus.

      Cependant si eux ne voient rien c'est que même si il y a une infection elle reste minime ou ça reste une infection avec quelque chose de peu important.

      De toute façon je connaissais déjà la teneur dès le début concernant la machine... et me doutais bien qu'il s'agissait de machine sous dimensionnée.
      0