Acer neuf qui rame...

Fermé
-
 mylesia012 -
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable Acer il y a peu et il rame et beugg comme jamais... J'ai déjà Ccleaner, Avast et Anti Malware mais rien n'y fait... Pourriez vous m'aider svp? Merci d'avance

4 réponses

Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 948
Bonjour,

"Il rame il bug" mais il est clean... donc le souci viens d'ailleurs.

Il faudrait déjà donner le modèle et la référence *exacte* de ton "Acer"

Si ça tombe, tu as juste pris un modèle (très) entrée de gamme avec un processeur très peu puissant et une configuration extra-light, qui est incapable de supporter l'usage qui en est fait...
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 601
Ce n'est pas parce qu'il y a ccleaner, avast et antimalware que la machine est forcément clean pour autant ;)
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 948 >
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

Certes, mais si elle pose problème dès le début, en ayant (quasiment) pas été utilisé... On peut déjà se douter que ça ne vient pas d'un logiciel de ce genre.

Encore plus, quand on parle d'une machine "Acer" qui vend plus des modèles entrée de gamme que haut de gamme... et vu qu'elle signale être lente, sans plus de choses (ouvertures de pubs de partout, antivirus qui s'agite ou quoi), je suppose que l'on parle plutôt d'une configuration "très légère" :o)
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021
1 601 >
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

Je suppose également, mais je m'insurge toujours quand je vois des "j'ai installé ça, ça et ça donc mon pc est clean", par principe, c'est tout :D
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 948 >
Messages postés
8319
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 février 2021

Sauf que je me base pas là dessus.

Cependant si eux ne voient rien c'est que même si il y a une infection elle reste minime ou ça reste une infection avec quelque chose de peu important.

De toute façon je connaissais déjà la teneur dès le début concernant la machine... et me doutais bien qu'il s'agissait de machine sous dimensionnée.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016
1
Je m'y connais très peu en technologies... Je préfère préciser avant de butter sur un mot qui m'est totalement inconnu
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 948
Je réitère ma question, qui n'a rien de technique ni autre,

Il faudrait déjà donner le modèle et la référence *exacte* de ton "Acer"

Au moins, on sera fixé sur le fait que ça soit dû (ou non) à un ordinateur ayant une très petite configuration.
Oui c'est ce que j'ai fini par me dire... Mais étant donné que je comprends pas grand chose... Les références c'est Acer Aspire ES14 ES1-431-C86W
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 948
Effectivement,

Il s'agit d'un PC portable avec un Intel Celeron et 2Go de RAM... donc, déjà configuration très légère... un "netbook" quoi :o)

Quel est l'usage que tu en as ? Que fais-tu quand tu constates que il est "très lent" ?
Pas grand chose justement... Je vais sur ebay (ce genre de sites) et je regarde des séries en streaming
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 948 > mylesia012
Donc déjà le streaming : faut oublier... l'ordinateur a une configuration semblable à celle d'un téléphone, mais avec un besoin plus gros qu'un téléphone, donc le peu de ressources restantes... c'est compliqué.

Il est bon pour consulter ses mails, surfer un peu sur internet.. mais tout ce qui est jeux (même sur facebook), streaming, lecture de vidéo HD/FullHD et autre, il sera largué.

Malheureusement, c'est surtout un ordinateur très/trop léger par rapport à l'usage je pense.

Les problèmes sont présents depuis le début, je suppose ?
Et parfois rien qu'en l'allumant... Il met au moins 10min à s'allumer correctement :/
Ah ouais super :(
Non au début il n'y avait aucun problème, je regarde déjà des séries en streaming depuis deux mois, il a commencé à bugger il y a une semaine environ
Messages postés
18898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2022
2 109
Bjr

Anti-malware , ou as tu pris ce logiciel ???

Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021
9 948
Il s'agit de malwarebytes anti-malware... probablement ;-)
Messages postés
18898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2022
2 109 >
Messages postés
28792
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 octobre 2021

çà c'est à vérifier , il y a tellement d'arnaques avec de soi disant anti malware
J'ai telechargé anti malware sur telecharger01.net ce qui a priori n'était pas une bonne idée... Dois je le désinstaller?
Messages postés
18898
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2022
2 109 > mylesia012
Ok merci beaucoup!