Depuis ce soir, plus aucun signal sur mes deux TV
Sylviane-01
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
dany311 Messages postés 21812 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 21812 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
Depuis 6 heures environ, mes deux tv sont en écran noir avec «pas de signal».
Une télé Toshiba TNT HD intégrée toute neuve dans mon salon et une autre télé plus ancienne TNT mais qui fonctionne avec un adaptateur HD, dans ma chambre. Les deux télés fonctionnaient à merveille depuis avril, au moment du passage à la TNT HD...
Mais ce soir, quand j'ai allumé ma télé du salon, vers 18 heures, l'écran est resté noir avec la mention «pas de signal».
J'ai, bien entendu, refait une recherche automatique de chaînes et, quand la recherche est terminée, je me retrouve avec un message «Aucune chaîne trouvée»... C'est idem avec mon autre téléviseur dans ma chambre.
Tout fonctionnait comme il faut hier au soir, lorsque j'ai éteint mes téléviseurs.
Je n'ai rien touché depuis hier mais j'ai quand même vérifié, ce soir, les branchements et tout est Ok... Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance.
Depuis 6 heures environ, mes deux tv sont en écran noir avec «pas de signal».
Une télé Toshiba TNT HD intégrée toute neuve dans mon salon et une autre télé plus ancienne TNT mais qui fonctionne avec un adaptateur HD, dans ma chambre. Les deux télés fonctionnaient à merveille depuis avril, au moment du passage à la TNT HD...
Mais ce soir, quand j'ai allumé ma télé du salon, vers 18 heures, l'écran est resté noir avec la mention «pas de signal».
J'ai, bien entendu, refait une recherche automatique de chaînes et, quand la recherche est terminée, je me retrouve avec un message «Aucune chaîne trouvée»... C'est idem avec mon autre téléviseur dans ma chambre.
Tout fonctionnait comme il faut hier au soir, lorsque j'ai éteint mes téléviseurs.
Je n'ai rien touché depuis hier mais j'ai quand même vérifié, ce soir, les branchements et tout est Ok... Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème ?
Merci par avance.
A voir également:
- Depuis ce soir, plus aucun signal sur mes deux TV
- Aucun signal tv - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Deux ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour
si vous êtes en immeuble avec antenne collective , très certainement l'ampli de l'immeuble qui est HS ( ou plus alimenté )
si vous êtes en immeuble avec antenne collective , très certainement l'ampli de l'immeuble qui est HS ( ou plus alimenté )
Merci beaucoup à tous, d'avoir pris le temps de me répondre. C'est très gentil à vous. Mais le problème sera bientôt résolu car, je n'avais pas pensé à demander aux voisins. Je vis dans une vieille maison qui a été refaite en plusieurs appartements, donc antenne collective... et cet après-midi un voisin est venu me dire qu'il n'avait plus de signal non plus... Nous avons donc appelé le propriétaire et en fait, c'est le répartiteur qui est HS... un antenniste doit venir en remettre un autre demain.
Merci encore pour vos réponses.
Merci encore pour vos réponses.
Pas ou plus de réception TNT ou réception partielle (manque chaînes) , aléatoire, etc... vérifier pour commencer la connectique ( cad le câble, les fiches, les connexions, contact, les accessoires dans l'installation, comme répartiteur (passif) ou l'ampli-répartiteur (actif) si plusieurs prises TV dans la maison ......