Lenteur ReadyNAS Duo

Fermé
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 19 sept. 2016 à 11:24
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 10 oct. 2016 à 16:21
Bonjour à tous,

Je me permet de vous solliciter car j'ai actuellement de grosse lenteur et je ne vois pas d'où cela peut venir.

Matériel : ReadyNAS Duo de Netgear

En ce moment j'en suis à un point où lorsque je fais "clic droit - propriété" sur un fichier, la fenêtre s'ouvre au bout de 20s...
Ou lorsque que je change de dossier ça met plus de 10s à s'actualiser, bref un vrai calvaire, sachant qu'en plus c'est un outil de travail, de nombreux documents auxquels nous devons accéder toute la journée au boulot.

Le NAS est rempli à 66% et l'état des disques sur la page de configuration est en "OK".

Que faire ?

En vous remerciant par avance.

3 réponses

cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
21 sept. 2016 à 12:26
Est-ce qu'il y aurait une configuration précise à faire sur le NAS?
Ou d'autres paramètres à prendre en compte sur windows?

Merci par avance
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
6 oct. 2016 à 17:52
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai toujours d'énormes problèmes de vitesse.
Ca met toujours 3h pour ouvrir un fichier et encore quand celui-ci ne me propose pas de l'ouvrir en lecture seule parce que soit disant il est ouvert ailleurs alors que ce n'est pas le cas.

Pour enregistrer un documents, ça met également énormément de temps.

Y-a-t-il une solution ? L'état des disques est OK, je l'ai redémarré, je vois pas ce que je peux faire.

Merci d'avance
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
10 oct. 2016 à 16:02
UP
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 324
10 oct. 2016 à 16:15
Bonjour

je n'ai pas de solution pour ce cas précis.
J'ai eu un probleme similaire sur un disque reseau Buffalo .
J'ai sauvegardé mes docs , j'ai fait une remise a zéro du systeme de fichier .
rechargé mes docs.
ca allait mieux apres.

Avec le temps , il y a fragmentation , fichiers dans la corbeille, etc etc
Un peu de ménage fait du bien ..
0
cedricdu95 Messages postés 210 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 1
10 oct. 2016 à 16:21
Bonjour,

Merci pour ton retour, je ne comprends pas comment ça peut mettre autant de temps, je vais tenter une defragmentation, si c'est possible.

quand je dis 2minutes c'est pas l'expression quoi ça prend vraiment autant de temps, pourtant à côté je peux faire ce que je veux tout tourne très bien, sauf l'ouverture du fichier et l'accès au NAS.
0