Probleme chargement youtube [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016
-
 UnePastesque -
bonjour, depuis à peu pres une semaine, lorsque j'essaie de lire une vidéo sur youtube, je me retrouve quasi systematiquement devant la "fameuse roue de chargement", sans aucune information, la vidéo finit toujours par démarer, mais en général au bout de deux à cinq minutes, ce qui certes, n'est pas vital, mais néanmoins tres embéttant.

en espérant tomber sur quelqu'un ayant déja eu ce problème et l'ayant résolu,
très cordialement, Obyron31



2 réponses


Bonjour,

chez free ? En HD ? Si oui, tu n'es pas le 1er
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016

fait, mais ça continue...
Utilisateur anonyme >
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016

Et avec un autre compte sur le même ordi ?
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016

non ça change rien...
J'ai le même problème, c'est vraiment chiant...
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016

je viens de me rendre compte que le problème concerne également mon pc portable... mais pas ma tablette

Bonsoir,

j'ai exactement le même problème qu'Obyron31.
Vidéos Youtube qui mettent beaucoup(trop) de temps à charger.
Je suis moi aussi sur orange fibre à 500Mb.
Le problème arrive sur n'importe quel navigateur (j'ai testé sur Chrome, Firefox et même Edge) et seulement sur Youtube.
Par contre j'ai pu tester en partageant la connexion 4g de mon portable (SFR) sur mon Pc que les vidéos se lisaient sans problème.
Donc je pense à un problème lié à Orange(fibre?) plus qu'à un problème de navigateur pour de Pc.

Cdt,
UnePasteque

Quick update:
J'ai résolue le problème chez moi en désactivant l'ipv6 de ma box orange.
En espérant que ça vous aide.

Bonne journée
Messages postés
12
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2016

merci beaucoup de partager cette solution, juste pourriez vous m'expliquer, à moi ainsi qu'a tout ceux qui viennent ici quérir une réponse la manoeuvre à suivre pour désactiver ce dit IPv6?

Oh c'est simple:
tu ouvre ton navigateur habituel (chrome/firefox ou autre).

Si tu n'as jamais touché à la config de ta box, tu tape dans la barre de recherche tout en haut: 192.168.1.1
Cela devrait te ramener sur l'interface de la box.

En haut à droite, il faut entrer ton identifiant et ton mot de passe.
Normalement, si tu n'as rien changé ton id c'est admin et ton mot de passe c'est les 8 premiers caractères de ta clé wifi (tu peux la trouver sur la box ou au dos du guide d’installation Livebox Play).

une fois connecté sur l'interface, il faut aller dans l'onglet configuration avancée.
Sur la gauche, il faut cliquer sur Internet IPV6 puis cliquer sur désactiver.

Enfin il faut redémarrer la box pour que les changements soient pris en compte.