Pas de son hauts parleurs, problème de drivers ?

Fermé
Thamnosebleed - 18 sept. 2016 à 15:03
pistouri Messages postés 18678 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 26 sept. 2016 à 20:12
Bonjour,

Je possède un ordi portable asus de modèle S551LN, et depuis que je suis passé à windows 10, je n'ai plus de son de hauts parleurs. A savoir que la prise jack pour le casque fonctionne bien.
J'ai essayé de désinstaller le driver manuellement (dans le gestionnaire de périphériques) et après redémarrage, j'ai eu du son pour 3 minutes puis ensuite il est reparti.
Je soupçonne donc un problème de driver lié à windows 10.

Merci d'avance,
Le Tham.

A voir également:

6 réponses

bazfile Messages postés 56809 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 6 janvier 2025 19 363
18 sept. 2016 à 15:09
Bonjour,
Va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
Thamnosebleed
18 sept. 2016 à 15:14
J'ai tout à jour apparemment.
0
Thamnosebleed
23 sept. 2016 à 18:07
Up :c
0
pistouri Messages postés 18678 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 8 436
Modifié par pistouri le 23/09/2016 à 18:46
bonjour ,

Clic droit sur icone du son à coté de l 'heure
onglet Son >> Son Windows par défaut
puis sur son et ouvrir l 'onglet lecture
clic droit et cocher les 2 cases afficher les periphériques desactivés et les periphériques déconnectés
vous voyer à present tout les haut-parleurs
clic droit sur un haut-parleur et activer puis essayer
si echec clic droit sur ce meme haut-parleurs et désactivé
aller vous positionner sur l 'autre haut-parleurs , et par un clic droit : activé.

à verifier :
clic droit sur votre haut- parleur
propriété
onglet niveau >> regarder si il n 'y à pas une croix ou un rond rouge sur le logo icone du son
verifier si la balance n 'est pas à zéro

regarder si le service audio est activé :
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
rechercher
taper : service
rechercher Audio Windows
double clic dessus
mettre sur automatique
puis démarrer l 'état du service la ligne en dessous.
redémarrer le pc
ps: un petit boujour à bazfile de ma part.

pistouri
0
Thamnosebleed
25 sept. 2016 à 16:58
Tout fait déjà tout ça :c
0
pistouri Messages postés 18678 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 Ambassadeur 8 436
25 sept. 2016 à 17:02
Regarde ce topic
-refait les étapes
-voit si le pilote Realteck peut venir en aide

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Floatingboat Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016
26 sept. 2016 à 15:26
J ai le même problème J'ai un enceinte intégrée à mon Acer qui fonctionnait en surround. On pouvait enlever l'effet surround je crois en allant ds l'application dolby mais elle ne fonctionne plus. Donc je crois que c'est foutu puisque w10 ne prend pas en charge le surround.
0
Modifié par pistouri le 26/09/2016 à 20:13
infos:
-si le pilote Realteck c 'est bien installé --> Clic droit sur icone du son à coté de l 'heure --> périphérique de lecture : sélectionner par défaut le "haut parleur realtek high defintion audio" redémarer le pc
sinon mettre par défaut le haut-parleur restant-->clic droit si pas de croix rouge, idem pour la balance dessus-->propriété--> dans l 'onglet niveau on vérifie de nouveau
- une astuce pour réveiller une carte audio qui ne veut pas produire de son malgré les pilotes correctement installés et fonctionnels. L'astuce consiste à mettre le système en veille puis à le "réveiller" en le sortant de sa veille.
- à essayer:
Son-->Onglet "Lecture"--> clic droit sur votre "Haut parleur"--> "Propriété"--> "Statistique avancée"--> "Format par défaut" : sélectionner "24 bits 192000 Hz", puis appliquer
un rédémarrage du PC peut etre néccesaire.

pistouri
0