ACCESS: SQL pour synthèse critères

Fermé
chewinggum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 14 août 2007 à 15:51
chewinggum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007 - 14 août 2007 à 17:09
Bonjour à tous,

ma question concerne une instruction SQL dans ACCESS: j'ai une macro qui ouvre successivement deux requetes (une suppression puis une ajout). Les critères de sélection sont les mêmes dans les deux requêtes: dans un champ MOIS, c'est >=[entrer le mois prochain].
Lorsque j'éxecute la macro, évidemment une boite message s'ouvre à deux reprise et me demande chaque fois quel est le mois prochain.
Quel serait le moyen (en code donc j'imagine) de déclarer une fois à l'ouverture de la macro que le mois prochain est xx, et que cette info soit prise en compte dans les deux requetes.

Merci beaucoup pour votre aide.

1 réponse

chewinggum Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 17:09
J'ai trouvé ça sur ce forum mais ça ne marche pas chez moi. access boite dialogue alimentee pr variable.

et en gros, la solution etait de creer un controle text indépendant appelé MOISCONCERNE sur un formulaire et de mettre
Comme [Forms]![F_monformulaire].[MOISCONCERNE]
dans le critère des requetes.
Mais donc ça ne marche pas pour moi et il continue de me demander le mois dans 2 input box avant l'éxécution de chaque requete.
En plus j'aurais besoin de qquechose qui prenne en compte tous les mois suivant celui que je donne. or >=comme etc. sont incompatibles.

Quelqu'un voit-il une solution (pas trop difficile please).
merci beaucoup
0