Cherche titre d'une bande dessinée

Hemerae - 18 sept. 2016 à 02:06
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 - 20 sept. 2016 à 18:47
Il y a plusieurs années de ça, environs cinq, six, en me promenant dans l'Espace Culturel d'un Leclerc je suis tombée sur une bande dessinée plutôt super pour l'avoir feuilleté. Mais je ne l'avais pas acheté et aujourd'hui que j'y repense impossible de me souvenir du titre !
À mon souvenir elle était entièrement en noir et blanc et parlait de sortes de contes macabres sur des monstres. L'une d'entre elle traitait de bûcherons qui devait faire attention à la vitesse à laquelles ils allaient une fois leur charette pleines de tronc pour ne pas se faire tuer par un monstre ou quelque chose du genre. Je me souviens aussi d'une histoire avec un Roi qui chassait mais je ne me souviens pas du reste.
J'espère que quelqu'un pourrat m'aiguiller pour que je puisse retrouver cette bande dessinée un de ces quatres ! Et merci d'avance ^^

2 réponses

AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 sept. 2016 à 18:05
Bonjour,
Une BD en noir et blanc ou un manga ?
Là, comme ça, je pense à Ludwig Revolution de Kaori Yuki.
0
Bonjour à toi aussi :)
Merci d'avoir prit la peine de me répondre, mais après une vague recherche sur google image, je suis quasiment sûr que ça ne soit pas ce que je recherche :/ Ce que recherche ne ressemblait vraiment pas à un manga, il était dans le sens occidental de lecture, les dessins ne ressemblaient pas à quelque chose d'aussi shojo-esque et je suis quasiment sûr que si la BD se trouvait être en noir et blanc ce n'était pas pour les mêmes raisons que les mangas !
0
AssassinTourist Messages postés 5709 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
20 sept. 2016 à 18:47
Le style de dessin était réaliste ? Ou était cartoonesque ?

Voici une liste qui pourrait t'aider :
https://www.senscritique.com/liste/Chefs_d_Oeuvres_du_Noir_et_Blanc/153193
https://www.bdtheque.com/recherche/series/theme=472
0