Assurance SPB Mobileo2 BNP Paribas - Refus de prise en charge

Fermé
emmaurrutibehety Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 17 sept. 2016 à 13:46
 Utilisateur anonyme - 17 sept. 2016 à 13:56
Bonjour,

Suite à une bousculade dans le métro, mon iPhone est tombé dans les escaliers tout un étage avant de finir dans une flaque. Après ma déclaration de sinistre auprès de SPB que je copie/colle ci-dessous, j'ai reçu un courrier de refus de prise en charge. Voici les extraits :

Ma déclaration de sinistre n°5671539 :
"Un homme pressé est descendu en courant en me fonçant dedans. À cause de la collision, mon téléphone a été projeté dans les escaliers avant de chuter dans une flaque d'eau (il pleuvait ce jour-là). Le Monsieur s'excuse et ramasse mon téléphone qui n'avait pas de choc apparent grâce à ma housse de protection."

La réponse de SPB :
"Le contrat d'assurance MOBILEO2 ne garantit pas l'oxydation ne résultant pas d'un dommage matériel."

Or, voici la définition d'un dommage accidentel dans le contrat :
"Dommage accidentel : toute destruction ou détérioration totale ou partielle nuisant au bon fonctionnement de l’Appareil assuré, provenant de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure à l’Appareil assuré, et indépendante de la volonté de l’Adhérent."

Ma situation colle parfaitement à cette définition.
Si je comprends bien la réponse de SPB, mon téléphone ne peut pas être pris en charge car il ne s’est pas cassé pendant sa chute. Comme je le précise dans la déclaration, j’ai toujours pris soin de mes affaires et j’utilise une housse de protection sur mon téléphone.

Mon téléphone n’est pas pris en charge à cause de sa housse de protection. S’il avait été cassé pendant la chute, j’aurais pu obtenir un téléphone neuf ou être indemnisée. S’il avait eu une fissure l’assurance l’aurait donc pris en charge selon la réponse de SPB. Aurait-il fallu que je brise l’écran moi-même pour assurer la prise en charge ?

De plus, il est tout de même tombé d’un étage complet du métro, peut-être que le dommage est dû à la chute en elle-même et non au lieu d’atterrissage dans la flaque d’eau ? C’est ce que j’en ai conclu mais je ne suis pas technicienne.

Je comprends bien que l’oxydation n’est pas prise en charge dans le contrat, que si j’avais tout simplement laissé tomber mon téléphone dans une piscine par exemple ou si l’on m’avait poussé dans une piscine la prise en charge m’aurait été refusée.

Je me suis bien renseignée et j’ai relu l’intégralité du contrat.
Dans mon cas, il s’agit bien d’un dommage accidentel, "une oxydation résultant d'un dommage matériel."

Que puis-je faire de plus pour faire valoir mes droits ?

Belle journée,
Emma Urrutibehety
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 sept. 2016 à 13:56
Merci de poster chez nos voisins svp

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

;)
0