Club des avantages

Angie -  
SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Début août, j'ai acheté des articles sur le site Conforma et j'ai souscrit intentionnellement au Club des Avantages.
Début septembre, mon compte a été débité de 15€ par le Club des Avantages.
N'ayant signé aucun droit de prélèvement, je souhaite :
1) résilier ce "pseudo" abonnement au Club des Avantages
2) Etre remboursé des 15€
3) Interrompre les prélèvements mensuels
Quelles sont les démarches à faire au près de :
1) Club des Avantages
2) Ma banque
3) Conforma

Merci pour votre aide.

Angélique

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500
 
Bonjour

Une rapide lecture des CGV indique:

4 Le Membre devra payer un droit d’adhésion tous les mois et sera prélevé par MONETIZE ANGELS tous les mois à la date d’anniversaire de son Contrat.

Si tu es prélevé c'est que tu as donné tes infos CB. Si tu n'as rien fourni il s'agit d'une Opération Non Autorisée objet du L133-18 CMF (Remboursement par la Banque..)

L'inscription doit valoir adhésion et acceptation des CGV.

3 3.1 Les présentes Conditions Générales sont opposables au Membre dès son inscription sur le Site, ci-après la Souscription.

La Souscription sera valide dès que le Membre aura rempli le formulaire en ligne sur le Site qui s’effectue en deux étapes : la première étape consiste à remplir ses coordonnées notamment ses coordonnées bancaires et la seconde étape consiste à choisir un mot de passe. Le Membre devra ensuite cliquer sur la case « Oui j’en profite ! », après avoir pris connaissance et validé les présentes Conditions Générales, les Conditions Particulières et la Documentation, ce qui validera définitivement son inscription.

Qu'as tu rempli?

3.1 MONETIZE ANGELS adressera au Membre son Contrat , la Documentation et le formulaire de rétractation à l’adresse email fournie par le Membre.

As tu reçu le formulaire de rétractation?

j'ai souscrit intentionnellement au Club des Avantages.

Il semble bien que tu aies souscrit (également) à un abonnement d'où les 15€..
Il faut maintenant annuler ton inscription afin d'éviter la disparition des prochains 15€..

A+
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SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Angie,
Nos équipes négocient chaque jour auprès de plusieurs centaines de nos partenaires de nombreux avantages. 15€ de remboursement sur la commande effectuée, 15% chez nos partenaires e-commerçants , le remboursement une fois par mois des frais de livraison chez le marchand préféré ainsi que l’accès à des remises immédiates sous forme de code promo.
Si néanmoins vous souhaitez nous quitter, rien de plus simple : il vous suffit juste de prendre contact avec notre service client par mail : ServiceClient@ClubdesAvantages.fr ou par téléphone au : 05 56 55 47 68 (coût d'un appel local depuis un poste fixe). N'hésitez pas à me tenir au courant en MP de l'avancée de votre dossier.
Je précise que tous vos avantages prendront fin dès votre résiliation validée.

Très cordialement,
Sophie - Responsable du service client du Club des Avantages.
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Stef76-27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes, je me suis retrouvée inscrite à ce club des avantages en commandant sur Carrefour drive;
Je viens simplement de m'apercevoir que je suis prélevée depuis février de 15€ par mois;
J'ai tout de suite procédé à la résiliation et envoyé un mail demandant le remboursement intégral des sommes indûment prélevées;
Bien évidemment, ils me répondent le même discours qu'à tous et ne rembourseront que 15€ .
J'ai vu sur le site signal arnaque, qui ont mené leur enquête, que ce site ne respectait pas les art L221-14 du Code de la consommation,L1369-5 du code civil et L121-3 du code de la consommation .
Auprès de quel organisme je peux porter plainte contre eux ?
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Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500
 
Re:

Pas de plainte mais une assignation au Tribunal.. Voir le Greffe..

Sinon prendre contact avec la DDPP concernée.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

A+
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Stef76-27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Merci!j ai contacté la DDPP de mon département. Effectivement ce site apparaît bien dans leur fichier.ils m ont donné l adresse mail du service qui centralise les plaintes vu que le siège social du club des avantages est parti au Luxembourg.
Vous pouvez leur écrire à :
idf-polec@direccte.gouv.fr
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SophieCdA Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Stef76-27 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Stef76-27,
je prend connaissance ce jour de votre message sur le forum de Comment ça Marche.
Je ne peux en l'état accéder à votre dossier. Vous pouvez me contacter par email ou en message privé en me communiquant vos nom, prénom et email afin que nous puissions vous accompagner après avoir pu accéder à votre dossier.
Pour votre information, nous sommes conformes aux lois en vigueur dans notre secteur d'activité et notamment de la loi Hamon.
Bien à vous,
Sophie - relation Client Club des avantages.
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