Virus fantôme

Fermé
procom2 - 14 août 2007 à 10:20
Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 - 14 août 2007 à 15:24
Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur le forum, mais j’ai lu au préalable la charte. Donc, j’espère que vous porterez attention à mon message.
Voilà, j'ai des problèmes persistants sur mon PC (SE : XP pro SP2, P4 3ghz, Firefox vers.2.0.0.6 derrière un pare-feu windows). Il y a apparemment un virus qui y réside mais les antivirus (Avast et NOD 32) sur mon PC n'arrivent pas à le détecter, même après de multiples scans manuels. Mon compte d’utilisateur est un compte administrateur.
Voici les symptômes :

- impossible d'exécuter la commande "cmd" ni "cmd.exe"
- les outils d'administration système ne sont pas accessibles (une boite de dialogue affiche le message suivant "cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système.), sauf les sources de données ODBC
- onglet "restauration du système" absent quand on fait un clic droit sur poste de travail/propriétés

Je viens d’installer Ccleaner, et je l’ai utilisé pour rechercher des erreurs dans la base de registre, mais les problèmes persistent. Entre temps, j’ai désinstallé Avast.
Sinon, au départ, les menus "exécuter, rechercher et option des dossiers" étaient absents, mais le problème fut résolu à l'issue de modifications du registre. Néanmoins, les problèmes suscités persistent.
Je suis à cours d'idées et ce serait bien si quelqu'un pouvait bien m'aider s’il vous plaît.

J’ai utilisé hijack, et vous pourrez consulter le log correspondant sur le lien suivant :

https://www.cjoint.com/?iokfZlXpzO

Voilà, en espérant que quelqu’un soit en mesure de m’aider, je vous remercie d’avance.

1 réponse

Zosoi Messages postés 144 Date d'inscription samedi 16 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2019 11
14 août 2007 à 15:24
Je crois que vote PC est atteint du virus appelé CHICKIE qui se transmet par les clés USB.

Vous trouverez ici les demarches à faire :

gros probleme sous xp pro sp2

Bon courage !
0