Attribuer disque dur secondaire comme principal [Fermé]

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020
-
Messages postés
19277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
-
Bonjour je viens de réinstaller windows 7 sur mon pc et je l'ai installer sur mon nouveau ssd de 50 Go. Et maintenant tout ce que je telecharge se met automatiquement sur mon ssd au lieu de mon disque dur ou il y a tout mes fichiers et je ne peux donc rien lancé. J'aimerais que toutes mes apllications se telechargent et se lancent sur mon disque dur et que mon ssd ne servent qu a lancer windows 7, est ce possible .

4 réponses

Messages postés
19277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 153
Bonjour,

Oui, mais tout dépend comment tu as fait la migration de ton windows vers le SSD... je suppose que ton HDD était avant le disque principal avec windows en C:... et maintenant il devient D: mais il y a toujours de traces de windows dessus...

C'est possible, mais il faut tout redéfinir...tes attributions par défaut... mes documents par exemple doit devenir "D:\Mes documents"

Etc.. etc..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Justement c est ce que je cherche a faire mais je ne trouve aps le chemin ^^
Messages postés
8370
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 064
propriétés du dossier documents , onglet emplacement
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Et si je veux que tous mes apllis s'installent dans D c est possible ? (par défaut )
Messages postés
19277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 153
Oui, perso c'est comme ça sur mon PC...J'ai fait plusieurs partitions sur le disque HDD.

J'ai aussi fait un E: qui reçois tous les programmes; j'y ai déplacé le dossier C:\Programme Files (X86) vers D: attention, le fait de déplacer le dossier ne réinstalle pas les programmes... Chaque programme doit etre installé sur le disque E: et à chaque fois qu'on installe un programme, bien faire attention de changer la lettre C: en E:
Voici un dossier sur le sujet https://www.commentcamarche.net/faq/11458-modifier-le-dossier-d-installation-par-defaut-c-program-files

attention l'utilitaire "Steam Mover" fait aussi cette chose... mais en fait il modifie surtout les raccourcis... Alors que l'objectif est de libérer le SSD.

Pour le disque D: je le nomme D: _DATA car il sert uniquement à stocker mes données persos... et je le sauvegarde une fois par semaine...

Je cré les dossiers en D: comme Mes Documents, mes images, mes Videos, ma music, Telechargement (éviter les accents) mes emails, Temp etc..etc..

ensuite avec "Démarrer" tu as dans la lucarne tes différents dossiers comme Documents, images, music etc.. faire clic droit dessus--->propriété--->Inclure un dossier-->choisir la nouvelle destination en D: puis ne pas oublier de supprimer l'ancienne (les anciennes) destination .... il y en a aussi à ne pas oublier ceux qui sont dans L'explorer de windows... en favoris par ex.
Ainsi de suite, à faire pour chaque dossier... voilà le principe... et paufiner par la suite au cours de la vie.

Attention: Desktop (le bureau) reste en C: il est prudent de ne pas déposer de dossier sur le bureau... Car il ne seront pas en D: avec les autres documents... donc ce doit etre uniquement des raccourcis..

Il ne faut pas oublier non plus que la base de registre est toujours en C: et comporte les installations des programmes en E: il est donc prudent d'avoir une sauvegarde de la BDR...

Il est également prudent d'avoir une sauvegarde du system Windows... en cas de crash, ça permet de recharger le disque en moins d'une heure... avec un programme dédié du genre "Acronis True Image" payant ou "Easus Todo Backup free" http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34067230-easeus-todo-backup-free monté sur CD qui boot le PC; ce qui produit une véritable sauvegarde d'un disque non sollicité durant cette sauvegarde.

Voilà, désolé, j'ai été bavard.
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Je crois que ca va beaucoup trop m'enerver est ce que il y a un moyen pour que le ssd ne fasse que lancer windows et que mon disque dur prenne tout sur lui directement ( meme si il faut reformater ou quoi il faut que je le fasse)
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2020

Ce que je ne comprends pas c est que mon frere a le meme ordi que moi mais ses programmes s'installent automatiquement sur le disque dur et non pas sur le ssd
Messages postés
19277
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2021
4 153
Avoir le même ordi ne suffit pas... il y a tellement de paramètres par la suite que chaque ordi est différent des autres...

Ces choses là sont définies dans des clés de la base de registre... ceci est expliqué dans le premier lien que je t'ai mis à mon post précédent... à ce lien, regarde la vidéo qui montre la manip.

ensuite, tes installations irons directement dans la nouvelle destination.

Je ne pense pas que tu doive réinstaller windows, à moins que tu ai d'autres raisons... (Formater n'est pas le bon terme pour désigner une réinstallation)
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/143-formater-un-disque-une-cle-usb-ou-une-carte-memoire-avec-windows/