Pilotes Controleur de bus SM / Controleur PCI

Résolu/Fermé
Dowm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 16 sept. 2016 à 18:20
Dowm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 - 19 sept. 2016 à 21:40
Bonjours a tous,
C'est mon tout premier poste sur le site , car habituellement j'ai pas besoins de poser de question, du faite que je trouve souvent réponse à mes problèmes . Mais là " A l'aide s'ils vous plais" ( j’exagère ) :p
J’espère être dans la bonne rubrique, j'ai pu lire déjà différents problèmes similaires au miens souvent résolue. Après quelques heures à fouiller essayant de trouvé la solution dans les problèmes déjà résolu je n'ai pas réussir à résoudre le miens. Je compte sur vôtres aides pour m’éclairer sur mon problème et si possible le résoudre (Comme je dit tous problème a une solution si il y a pas de solution c'est qu'il y a pas de problème)

Mon Problème :
Suite à un boot de mon système d’exploitation, de WIn.7 vers Win. 10 et un gros formatage de tous mes disques durs, avant l’installation de mon système. (L’installation c'est passé correctement) Mais j'ai plus de connexion internet.

Premier problème:
Aucune connections internet détecté en étant connecté avec un câble internet, quand j'essaie de résoudre le problème via Windows il me dit "Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé"
Alors que le même câble branché sur mon ordinateur portable fonctionne correctement.
Il en est de même avec la carte réseau wifi, le réseau de ma box est détecte mais impossible de si connecté. Le message de Windows "Wifi" n'a pas de configuration IP valide (#'~,@:/?)
Je suis venue me renseigner sur les forums trouvé une solutions. J'en suis arrivé à télécharger les pilote de mes 2 cartes réseaux et les installées, mais rien a changé .
Du coup je me rend dans la gestion des périphériques pour vérifier quelles soit présente, elle le sont mais la surprise!!! le second problème .

Deuxième problème:
Je me rend compte que dans la section autres périphérique 3 losange jaune y sont, qui signifie que j'ai un problème .
- Contrôleur de bus Sm
- Contrôleur PCI de communications simplifiées
- Périphérique inconnu
J'essaie de mettre a jour les pilotes via Windows mais il les trouve pas . Je retourne sur les forums trouvé la solution , et du coup j'arrive a la conclusion que certains pilote de ma carte mère de sont pas installé je continue mes recherche pour les trouvés, mais je suis bloqué, car après avoir téléchargé un fichier chez le constructeur Asus ( marque de ma carte mère) il m'est impossible d’installé le fichier en question .
Serait t'il possible que mon premier problème soit liée au deuxième problème ? Si c'est le cas comment trouvé les pilotes compatible pour mon pc ?

Mon matériel:
Carte mère: Asus H97-PLUS BIOS 2504
Processeur: Intel(R) Core(TM) i3-4160CPU@ 3.60 GHz
Mémoire RAM installée: 12 GO
Système d'exploitation 64 bits
Carte réseau : Realtek 8185 Extensible 802.11b/g Wireless Device/
Realtek PCIe GBE Family Controller

J'ai prit le temps de tous détaillé pour que ceux qui auront peut être des solutions a mon problème pourront vite me répondre. En attendant une réponse je vais continué de cherché une solution.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
16 sept. 2016 à 19:25
Bonsoir,
Tentez peut-être d'installer ce chipset, Intel_Chipset_Win10_V10_0_27.zip.
Cdlt.
1
Dowm Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017 1
16 sept. 2016 à 20:56
Merci glg29 pour ton aide.
J'ai installé le petit logiciel, bonne nouvelle le pilote du périphérique de "contrôleur de bus SM" à était installé .
Mais j'ai toujours une anomalie pour le "périphérique contrôleur CPI"
Et toujours pas internet alors que mes carte réseau sont bien installé et détecte par Windows.
0