Impossible de se connecter à la freebox en WPA

Résolu/Fermé
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 15 sept. 2016 à 23:48
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 28 oct. 2016 à 22:16
Bonjour,

J’ai déjà cherché dans les discussions précédentes, mais je n’ai rien trouvé qui puisse m’aider…
Voilà, j’ai depuis 3 ans un ordi portable Toshiba Satellite R930-1EP sous windows 8 64 bits (que j’ai passé en 10 l’an dernier) et, depuis quelques mois j’ai des problèmes de connexions avec ma freebox (modèle F, pas tout récent) : des microcoupures, de plus en plus longues jusqu’à ce que, depuis quelques jours, je ne pouvais quasiment plus me connecter, sinon très rarement, malgré toutes mes tentatives de connexion manuelles sur l’icône wifi. Après avoir fait maintes fois toutes les manip possibles (à mon niveau…) tels que brancher et débrancher la box, désactiver et réactiver la carte réseau, etc. Etc et après avoir vérifié que tous les autres ordis et smartphones de la maison n’ont aucun problème avec la freebox, j’ai appelé un technicien free. Je vous passe les tests et les détails , mais mon wifi s’est remis à marcher parfaitement lorsque nous avons, sur le site de la gestion de la freebox , changé la « protection » de WPA en WEP. Le problème est que les autres ordis ne marchent plus alors.
Le technicien m’a conseillé de m’adresser à un informaticien ou à « quelq’un qui s’y connaît » pour changer la configuration de mon ordi et pouvoir le faire fonctionner en WPA.
Ben, voilà, je viens demander de l’aide car je ne sais pas du tout comment faire. J’espère vous avoir donné toutes les infos nécessaires… Vous connaissez les manips à faire pour que mon wifi puisse fonctionner en WPA ?
Merci beaucoup


A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
16 sept. 2016 à 06:49
Slt

Il n'y a rien à configurer dans la carte wifi

Soit elle supporte le WPA (WPA2 préférable) soit elle ne le supporte

D'après les caractéristiques de ton portable elle doit le supporter

Ça se passe au niveau du driver

tu trouveras celui pour Windows 10 là :

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/66889/Intel-Centrino-Wireless-N-2230-monobande

1
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 23
16 sept. 2016 à 18:12
Salut et merci pour ta réponse.

Je vais essayer et je reviendrai vers vous.
0
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 23 > Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018
16 sept. 2016 à 21:20
j'ai téléchargé, installé le driver et redémarré 2 fois l'ordi. Rien, j'i malheureusement le même problème et je ne peux toujours pas me connecter...

D'autres solutions ? SVP . Merci
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 17/09/2016 à 07:28
tu fais quelles manip exactement ?

Messages d'erreur exacts ?
0
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 23 > kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024
17 sept. 2016 à 11:37
puisque il ne se connecte plus automatiquement, je clique sur l'icone wifi, qui est soit grisée avec un petit astérisque dessus soit active avec un point d’exclamation jaune car il se connecte à free wifi (mais pas d'internet dispo). Après je clique sur mon réseau free maison et je clique sur le bouton "se connecter". Il essaie et puis il me dit tout le temps "nous ne pouvons pas nous connecter à ce réseau". J'ai beau réessayer un million de fois, désactiver wifi, débrancher la box, etc. rien n'y fait. Là, j'ai changé la protection en wep et ça marche impeccable;.. mais pas pour les autres ordis de la famille apparemment...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
17 sept. 2016 à 11:50
Le WEP est une passoire à bannir totalement

"Oublie" la connexion sur le PC à problème et refait-là

Clic sur l’icône Wifi en bas à droite == Paramètres Réseau === Gérer es réseaux connus == Clic sur ta connexion Wifi === Oublier
0
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 23
28 oct. 2016 à 17:49
Bonjour,

bon, me revoilà... car j'ai parlé trop tôt !

Le problème est petit à petit revenu et j'ai l'impression qu'il a même empiré : les difficultés pour me connecter sont les mêmes que celles décrites dans mon premier message, mais en pire. De plus, si j'ai la chance de me connecter (à 2 mètres de la box), il suffit que je bouge l'ordi de quelques centimètres et il perd la connexion et c'est reparti pendant longtemps pour la retrouver...
Je crains que le problème vienne carrément de la carte réseau qu'il faut peut-être changer... Est-ce possible ? Cela coûte très cher ?
ou alors est-ce que je dois oser et cliquer sur "désinstaller" au niveau du pilote wifi ? Le problème est que je ne sais pas trop comment le réinstaller...

Merci de votre aide.
0
Volturno Messages postés 52 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 23
28 oct. 2016 à 22:16
Juste un petit rajout : j'ai essayé aussi l'invité de commande ping 127.0.0.1
j'ai 0% de perte, ce qui normalement signifierait que la carte fonctionne... ???
0