Utilisation SSD

Fermé
firekyss Messages postés 32 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 15 sept. 2016 à 19:02
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 3 oct. 2016 à 19:23
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si il est possible d'installer juste Windows et certains programmes sur un SSD et le reste sur un HDD.
Je m'explique, est-il obligatoire que tous les programmes soient obligatoirement sur le disque dur ou est localisé Windows ?

1 réponse

henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
15 sept. 2016 à 19:38
Bonjour !
Pour répondre à ta question, oui c'est tout à fait possible, je suis d'ailleurs dans cette configuration.
Pour ce faire, il faut avoir un SSD et un HDD (logique), si tu as Windows 10, installe le sur ton SSD, et depuis le panneau de configuration tu pourras choisir dans quel disque mettre tes programmes, documents etc. C'est comme ça que j'ai fait personnellement.
Sinon, il y a un moyen de définir dans quel disque iront les programmes, et dans lequel iront les documents, mais il me semble que cela se fait à l'installation de Windows et personnellement je ne sais pas faire.

Sinon, juste comme ça, fais attention car personnellement j'ai eu un problème pour installer Windows sur mon SSD, car mon PC n'était pas des plus récents, et il me demandait un driver pour utiliser le SSD, mais aucun ne marchait. J'ai donc du faire une copie de mon ancienne installation sur le SSD et ensuite j'ai pu l'installer. Mais si ton PC est récent, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

En espérant avoir aidé !
0
firekyss Messages postés 32 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
15 sept. 2016 à 19:51
Merci beaucoup de ta réponse pas de problème pour l'ancienneté de mon PC je l'ai monté moi-même il y a 3 mois donc il est tout neuf!
Par contre j'ai déjà Windows d'installé sur mon HDD, est-il possible de transférer windows sur mon SSD ?
0
henkan Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 29
15 sept. 2016 à 20:23
Oui normalement tu peux faire une copie de ton HDD sur ton SSD, mais pour la procédure, je ne l'ai pas faite moi-même je ne peux pas t'aider dessus, désolé
0
firekyss Messages postés 32 Date d'inscription samedi 6 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 1
17 sept. 2016 à 13:12
Et pour la capacité du SSD, tu préconise quoi?
0
3 oct. 2016 à 19:23
Désolé de la réponse tardive
Tout dépend de ce que tu veux faire, pour jouer cela dépendra de la taille de tes jeux (par exemple les 50Go de WoW sur mon SSD 120 Go, ça fait beaucoup)
Donc pour le jeu ou des gros programmes, je te conseillerai plus que 120Go mais le prix augmente aussi, si c'est simplement pour une utilisation normale, comme aller sur internet, lire ses mails etc. donc avec peu de gros programmes voir pas, 120Go c'est largement assez, tu pourrais peut etre même prendre moins
0