Surchauffe du processeur

Fermé
Robinouski Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 18:48
Robinouski Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016 - 16 sept. 2016 à 19:33
Bonjour,

J'ai besoin d'aide car je n'ai plus aucune solution. Je m'explique, cela fait 2-3mois que mon PC plante ( rayure de couleur sur un fond noir sur l'écran ) quand je joue à des gros jeux par exemple far cry primal, par contre si je joue à league of legends je n'aurais pas ce problème.

Donc je pensais que c'était ma carte graphique qui était défectueuse, sûr de moi j'en ai commandé une nouvelle ( GTX 970 Blacked edition 4Go ), j'ai donc essayé et pouf de nouveau le problème. J'ai donc fait test OCCT pour la RAM, CPU etc.. et j'ai remarqué que ma CPU montait à 90°C ce qui n'ai vraiment pas bon.

Il y a 1h j'ai changé la pâte thermique car il y en avait pu beaucoup, mais le processeur chauffe toujours au tant. J'ai téléchargé le logiciel Everest (résultat sur photo)

Ayant vu la vitesse du ventilateur du processeur j'ai vu que c'était extrêmement lent, j'ai donc regardé dans le BIOS et il m'indique qu'il est à 1600 RPM. Les températures qui sont affichés pour le processeur et ces coeurs c'est quand mon pc est au repos c'est à dire juste une page internet ouverte.

La question que je me pose est : Est ce que mon processeur est défectueux et en fin de vie ?

1 réponse

Profil bloqué
15 sept. 2016 à 19:10
Bonjour,

Tu as quoi comme processeur ? As tu monté le ventilo d'origine ?
0
Robinouski Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
15 sept. 2016 à 23:04
Bonjour,

Le processeur est un Intel Core i5-2500K 3.30Ghz et il est monté avec son ventilo d'origine. Ca fait a peu près 3-4ans que je l'ai déjà et j'ai tout monté moi même.
0
Profil bloqué
15 sept. 2016 à 23:13
Premièrement, vérifie que tu as bien appliquée la pâte thermique ( https://www.youtube.com/watch?v=p13mvtn_0ZI )

Vérifie la liste de tes processus dans le gestionnaire des taches et regarde si tu as pas des processus un peu "foufou" qui calculent dans le vide.

En ce moment la météo est plutôt chaude ce qui peut jouer sur quelques degrés...

Tu peux toujours changer ton vantirad d'origine, moi j'ai celui la ( https://www.materiel.net/produit/201109140022.html ) et il fait très bien le job pour le prix !
0
Robinouski Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2016
16 sept. 2016 à 19:33
La pâte thermique est bien appliqué, j'avais fait en fonction d'une vidéo aussi, j'ai mis une pâte argent.

Par contre pour le vantirad que t'as envoyé, il y a écrit compatibilité AMD c'est en rapport avec la CG ? Car j'ai une gtx 970
0