Cpu et carte mère trop chaud
Résolu/Fermé
mescaline11
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
-
15 sept. 2016 à 18:03
mescaline11 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 25 sept. 2016 à 19:49
mescaline11 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 25 sept. 2016 à 19:49
A voir également:
- Cpu et carte mère trop chaud
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
5 réponses
yassa@
Messages postés
283
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2016
63
Modifié par yassa@ le 15/09/2016 à 19:19
Modifié par yassa@ le 15/09/2016 à 19:19
Faire le netoyage de la grille d'aeration
Externe
Et change la patte thermique de cpu
Merci.
Externe
Et change la patte thermique de cpu
Merci.
CETU
Messages postés
958
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
64
15 sept. 2016 à 20:08
15 sept. 2016 à 20:08
Tu l'as entièrement démonté ?
TikTak92
Messages postés
3214
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2022
864
16 sept. 2016 à 06:23
16 sept. 2016 à 06:23
Bonjour,
La comme ça, je dirais démontage complet et nettoyage complet avec changement de pâte thermique pour commencer.
Ces températures c'est dés l'allumage ?
La comme ça, je dirais démontage complet et nettoyage complet avec changement de pâte thermique pour commencer.
Ces températures c'est dés l'allumage ?
mescaline11
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
16 sept. 2016 à 19:46
16 sept. 2016 à 19:46
salut à tous et merci pour vos réponses.... désolé, mais hier j'ai eu des gros problèmes sur le site, et je pensais que mon sujet n'avais pas été posté..et oui, dès l'allumage, ventilo à donf et des pics entre 70 et 75° au repos.
donc, oui je l'ai entièrement démonté, clavier, carte mère, ect.. vu qu'il a toujours été ventilé par un support, même après 6 ans d'utilisation, il y avait vraiment très peu de poussière, et que de très petits point de chauffe.
un pote m'ayant dis que c'était possible qu'un type de virus me fasse travailler le cpu pour rien, j'ai d'abord fait un big nettoyage en mode sans échec et ça n'a rien changé.
du coup, j'ai sauvegardé mes dossiers importants, et f9 maintenu à l'allumage pour une remise à l'état d'usine.
depuis hier, tout est revenu à la normale, je devais avoir choppé une saloperie.... je touche du bois pour que ça dure, qu'il me tienne jusqu'à l'année prochaine, je vous tiens au jus en cas de nouveaux problèmes de températures.... en tout cas merci à tous pour vos réponses.
mes températures au repos pour ce soir:
donc, oui je l'ai entièrement démonté, clavier, carte mère, ect.. vu qu'il a toujours été ventilé par un support, même après 6 ans d'utilisation, il y avait vraiment très peu de poussière, et que de très petits point de chauffe.
un pote m'ayant dis que c'était possible qu'un type de virus me fasse travailler le cpu pour rien, j'ai d'abord fait un big nettoyage en mode sans échec et ça n'a rien changé.
du coup, j'ai sauvegardé mes dossiers importants, et f9 maintenu à l'allumage pour une remise à l'état d'usine.
depuis hier, tout est revenu à la normale, je devais avoir choppé une saloperie.... je touche du bois pour que ça dure, qu'il me tienne jusqu'à l'année prochaine, je vous tiens au jus en cas de nouveaux problèmes de températures.... en tout cas merci à tous pour vos réponses.
mes températures au repos pour ce soir:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mescaline11
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2017
Modifié par mescaline11 le 25/09/2016 à 19:50
Modifié par mescaline11 le 25/09/2016 à 19:50
salut à tous, après formatage j'ai eu au taquet de mises à jour, et au bout d'un moment mon pc c'est remis à chauffer.
déduction, souci au niveau des MAJ.....
après bidouillage et recherche, il s'avère qu'effectivement le problème vient d'une mise à jour.
dès que j'ai le malheur d'installer la MAJ service pack 1, boum, ventilo à donf et pc qui chauffe, dès que je la vire tout redeviens normal..... ?????
je dois le changer bientôt, j'ai donc bloqué les MAJ, mais si l'un d'entre vous à une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.
fred....
déduction, souci au niveau des MAJ.....
après bidouillage et recherche, il s'avère qu'effectivement le problème vient d'une mise à jour.
dès que j'ai le malheur d'installer la MAJ service pack 1, boum, ventilo à donf et pc qui chauffe, dès que je la vire tout redeviens normal..... ?????
je dois le changer bientôt, j'ai donc bloqué les MAJ, mais si l'un d'entre vous à une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.
fred....