Cpu et carte mère trop chaud

Résolu/Fermé
mescaline11 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 15 sept. 2016 à 18:03
mescaline11 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 25 sept. 2016 à 19:49
salut à tous, depuis hier matin, le ventilateur de mon pc reste allumé non stop dès l'allumage du pc.
la carte mère et le processeur montent en température.


scan antivirus et analyse adwarecleaner et malwarbytes non rien révélé.
démontage et nettoyage complet non rien changé.
bon, mon pc n'est plus tout jeune, quasi 6ans, mais avec une utilisation plus que modéré au fil des années.
bref, tout ça pour savoir si l'un d'entre vous pourrait me dire si ça viens de l'âge et que je dois me faire une raison, ou si j'aurai éventuellement choppé une saloperie bien tenace.
en sachant que ça fait longtemps que j'évite les jeux et autres logiciels crackés.
après j'ai pas l'impression qu'il rame plus qu'avant, il tourne quasiment pareil, c'est juste que par exemple avec fl studio et 2 ou 3 vst, quand je vois des pics de températures à 90°, je me dis qu'il va fumer à force.
ma config:
pc portable, asus x72j

voilà, si il vous faut des analyses supplémentaires, demandez moi.
amicalement,

fred....
A voir également:

5 réponses

yassa@ Messages postés 283 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 63
Modifié par yassa@ le 15/09/2016 à 19:19
Faire le netoyage de la grille d'aeration
Externe
Et change la patte thermique de cpu
Merci.
0
CETU Messages postés 958 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 64
15 sept. 2016 à 20:08
Tu l'as entièrement démonté ?
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
16 sept. 2016 à 06:23
Bonjour,

La comme ça, je dirais démontage complet et nettoyage complet avec changement de pâte thermique pour commencer.

Ces températures c'est dés l'allumage ?
0
mescaline11 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
16 sept. 2016 à 19:46
salut à tous et merci pour vos réponses.... désolé, mais hier j'ai eu des gros problèmes sur le site, et je pensais que mon sujet n'avais pas été posté..et oui, dès l'allumage, ventilo à donf et des pics entre 70 et 75° au repos.
donc, oui je l'ai entièrement démonté, clavier, carte mère, ect.. vu qu'il a toujours été ventilé par un support, même après 6 ans d'utilisation, il y avait vraiment très peu de poussière, et que de très petits point de chauffe.
un pote m'ayant dis que c'était possible qu'un type de virus me fasse travailler le cpu pour rien, j'ai d'abord fait un big nettoyage en mode sans échec et ça n'a rien changé.
du coup, j'ai sauvegardé mes dossiers importants, et f9 maintenu à l'allumage pour une remise à l'état d'usine.
depuis hier, tout est revenu à la normale, je devais avoir choppé une saloperie.... je touche du bois pour que ça dure, qu'il me tienne jusqu'à l'année prochaine, je vous tiens au jus en cas de nouveaux problèmes de températures.... en tout cas merci à tous pour vos réponses.
mes températures au repos pour ce soir:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mescaline11 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 20 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017
Modifié par mescaline11 le 25/09/2016 à 19:50
salut à tous, après formatage j'ai eu au taquet de mises à jour, et au bout d'un moment mon pc c'est remis à chauffer.
déduction, souci au niveau des MAJ.....
après bidouillage et recherche, il s'avère qu'effectivement le problème vient d'une mise à jour.
dès que j'ai le malheur d'installer la MAJ service pack 1, boum, ventilo à donf et pc qui chauffe, dès que je la vire tout redeviens normal..... ?????
je dois le changer bientôt, j'ai donc bloqué les MAJ, mais si l'un d'entre vous à une idée du pourquoi du comment, je suis preneur.

fred....
0