Problème d'accès à UN seul site.

Résolu/Fermé
Sauvage_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 10:17
Sauvage_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 15 sept. 2016 à 11:34
Bonjour à tous,
Après avoir arpenté les forums d'assistance informatique en long en large et en travers sans trouver de solution à mon problème, je me décide enfin à demander directement de l'aide.

Depuis bientôt une semaine, l'accès à UN seul et unique site ne m'est plus disponible (un forum que je fréquente assidûment depuis plusieurs mois, et dont je préférerais dans l'idéal taire le nom).
Pensant a un bug général, je ne m'en suis pas préoccupée tout de suite. Voyant dans les jours suivants que je continuais à recevoir par mail des notifications des sujets que je surveille, j'ai commencé à essayer deux trois choses.
J'ai changé de navigateurs, vidé les caches, vérifié pare-feu, proxy, vérifié le fichier hosts, nettoyé mon ordinateur,tout le tralala, mais en vain.
J'ai ensuite essayé de me connecter de deux autres ordinateurs (mais d'une même box), sans plus de résultats.

J'ai téléchargé ultrasurf, pour voir, et par ce biais, j'accède au site sans problème.
J'ai contacté l'admin pour qu'il regarde s'il n'y avait pas de problème de son côté et après vérification de mon compte/ip, RAS.
Un modérateur m'a conseillé de regarder du côté des DNS, ce que j'ai fait. Après différentes tentatives de paramétrage, toujours pas d'amélioration.

J'ai contacté l'assistance de mon FAI (sans en attendre beaucoup) et sans grande surprise, le technicien m'a certifié que le problème ne venait pas d'eux mais de mon ordinateur.

J'arrive à court d'idée. Je ne m'y connais absolument pas en informatique et si j'arrive, grâce à diverses infos collectées à droite à gauche sur internet, à me dépatouiller une fois que l'on m'a pointé dans la bonne direction, je n'ai, en revanche, aucune logique dans le domaine.

J'ai consulté une fooooultitude de sujet concernant ce même problème, aucun n'étant jamais résolu.
Maintenant, j'attends un miracle.
Si quelqu'un peut m'indiquer d'autres pistes, je lui en serais extrêmement reconnaissante.


Petites précisions: mon ordinateur est sous Windows 8. (J'ai essayé avec un autre sous Win 10, un sous Vista et un Ipad), je suis chez free.

5 réponses

AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 14/09/2016 à 11:18
Bonjour,

Si tu as essayé de te connecter avec un autre ordinateur et tu avais le même problème, ça ne vient pas de l'ordi...
Essaye de voir si tu peux essayer à partir d'une autre connexion. Par exemple, chez un ami ou avec la 4G pas chez toi.

Tu as un problème lorsque tu veux te connecter ou lorsque tu accèdes à la page de connexion ? Tu as un message d'erreur ?

Votre solution se trouve sur Google / Bing / Yahoo (CCM - High Tech), chez le véto (L'internaute - Animaux), dans votre librairie (L'internaute - Livres)
0
Sauvage_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 10:37
Merci de ta réponse.

A partir d'une autre connexion, il n'y a pas de problème.
Même si je sais que la cause ne vient pas de mon ordinateur, j'ai essayé de le contourner par celui-ci. Je ne saurais que paramétrer sur l'interface Free et n'étant pas la seule utilisatrice, je ne voulais pas y aller à tâtons et risquer de faire tout planter pour tout le monde... Je reconnais que ce n'est pas la meilleure solution.

Oui, désolée, j'ai oublié de préciser le message d'erreur: ERR_CONNECTION_TIME_OUT. La page ne se charge pas.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
14 sept. 2016 à 11:20
Essaye de taper dans google "problème free -nom-du-site-" pour vérifier que ce fournisseur a pas des problèmes habituels avec ce site en particulier.
0
Sauvage_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 > AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024
14 sept. 2016 à 11:27
C'est un petit forum, il n'y a aucun résultat.
J'ai par contre demandé à quelques membres et je suis apparemment la seule à avoir ce problème.
0
AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024 1 310
Modifié par AssassinTourist le 14/09/2016 à 11:38
Forum qui est hébergé chez qui ?

Exemple :
www.nomforum.free.fr -> Free.

C'est quand t'arrives sur la page de connexion ou après avoir rempli tes identifiants ?
0
Sauvage_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 > AssassinTourist Messages postés 5710 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 29 février 2024
14 sept. 2016 à 12:35
Il est hébergé chez Planethoster.
Le forum a un site attaché, hébergé lui aussi là-bas, et j'y accède sans difficulté.

Quand j'arrive sur la page de connexion. Enfin, précisément, je n'y accède pas. Je tape l'url, et j'ai un message d'erreur.
Il en va de même lorsque je le recherche dans google.
0
kkkkkkkkkkkkkkkk
14 sept. 2016 à 14:22
Bonjour, il se peut que ton IP soit " blacklist ".
J'ai le même problème que toi et ça ne fonctionne pas que chez moi.
Cependant via 4G ou VPN je peux accéder au site.
Je pense donc que c'est une sorte de " blacklist " d'IP.
Essaie avec un VPN.
0
Sauvage_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
14 sept. 2016 à 14:26
J'ai en effet fait l'expérience avec un VPN, et oui, ça marche.
J'en ai du coup profité, comme je l'expliquais, pour contacter l'administrateur du forum, qui m'a confirmé que mon IP n'était pas blacklistée et n'avait aucun problème en général.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sauvage_ Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016
15 sept. 2016 à 11:34
Le problème s'est résolu de lui-même. Ce matin tout remarchait convenablement. Ça reste curieux, mais bon.. Ça marche.

Merci AssasinTourist et kkkkkkkkkkkkkkkkk pour vos contributions.
0