Liens actifs dans la rubrique Service d'une page
Fermé
AdLean
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 13 septembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2016
-
13 sept. 2016 à 17:05
AdLean Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 17:10
AdLean Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 17:10
A voir également:
- Liens actifs dans la rubrique Service d'une page
- Supprimer une page word - Guide
- Service spouleur - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page - Guide
1 réponse
dugenou
Messages postés
6087
Date d'inscription
mercredi 19 janvier 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 juillet 2021
1 452
14 sept. 2016 à 07:48
14 sept. 2016 à 07:48
Bonjour,
Un lien cliquable doit être en HTML, par exemple :
La partie rel="nofollow" target="_blank" est ajoutée automatiquement par CCM, il ne faut pas obligatoirement la mettre dans ton code HTML.
Mais pour pouvoir insérer ce code dans ta page, il faut pouvoir modifier le code HTML de ta page.
Comme tu ne dis pas où et comment tu as créé ta page personnelle, je ne peux pas être plus précis.
Un lien cliquable doit être en HTML, par exemple :
<a href="http://www.doyoubuzz.com/adeline-sailly-pattey" rel="nofollow" target="_blank">Mon CV</a>
La partie rel="nofollow" target="_blank" est ajoutée automatiquement par CCM, il ne faut pas obligatoirement la mettre dans ton code HTML.
Mais pour pouvoir insérer ce code dans ta page, il faut pouvoir modifier le code HTML de ta page.
Comme tu ne dis pas où et comment tu as créé ta page personnelle, je ne peux pas être plus précis.
Modifié par dugenou le 14/09/2016 à 09:54
Dans ces conditions, je pense qu'il faut faire un partage de lien, comme tu l'as déjà fait pour ta plaquette de présentation et ta présentation en ligne.
Tu peux aussi insérer des liens cliquables dans un article, en mettant l'adresse entre les balises <a> et </a>, à voir si ça fonctionne également pour la rubrique "Services".
Modifié par dugenou le 14/09/2016 à 10:35
" Les évolutions possibles de la section « Services »
Ce module venant tout juste d’apparaître sur Facebook, il reste encore de nombreux points à améliorer et de fonctionnalités à ajouter :
1) Le paiement en ligne
Cliquer sur un encart n’effectue aucune action et l’internaute doit donc cliquer sur le site internet (qui apparaît à gauche) pour ensuite trouver comment contacter l’entreprise. C’est assez fastidieux et limite l’achat d’impulsion.
2) Le suivi statistique
Pour le moment, il est impossible de savoir si ce module suscite un véritable impact et un engagement auprès des abonnés. Si Facebook améliore cette rubrique en la rendant cliquable et surtout, en permettant la souscription en ligne, il est normal d’espérer des statistiques de performance. Ces données permettront aux marques d’améliorer la présentation du module pour acquérir plus de prospects.
3) La mise en avant par la publicité
Et pourquoi ne pas inventer un nouveau format publicitaire pour sponsoriser le module « Services » ? Cette technique intéresserait sûrement de nombreuses entreprises qui veulent accroître leur notoriété, mais également générer plus de leads.
La rubrique « Services » est un excellent moyen pour les entreprises qui ne proposent pas de produits physiques de présenter leurs prestations très facilement. Les internautes peuvent visualiser les services proposés en un coup d’œil et savoir s’ils sont intéressés par cette page.
Ce module augmente l’acquisition d’abonnés qualifiés grâce à une mise en valeur simplifiée des activités principales de l’entreprise. En lui ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment concernant l’interactivité, il deviendra une aubaine pour toutes les entreprises, start-ups et freelances qui veulent vendre plus grâce à Facebook. "
14 sept. 2016 à 17:10
Merci pour tous ces commentaires et conseils. En effet, j'avais supposé que la rubrique "Service" n'intégrait pas de lien cliquable. Comme évoqué dans l'article ci-dessus, il serait vraiment opportun de permettre l'interactivité sur cette rubrique qui apparaît de façon pérenne et automatique lors de la visite de la page Facebook. J'espère que Facebook fera évoluer cette rubrique très bientôt dans ce sens pour optimiser l'efficacité des entreprises de services.