Liens actifs dans la rubrique Service d'une page

Fermé
AdLean Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 17:05
AdLean Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 - 14 sept. 2016 à 17:10
Bonjour,

Je viens de créer ma page professionnelle Konicio Conseil. Afin de présenter de façon constructive mes offres, je souhaite mettre un lien pour chaque service proposé sur ma page :
Profil de la créatrice (lien vers mon cv en ligne Doyoubuzz)
L'entreprise et ses offres (lien vers ma plaquette sous Google Drive)
En image...(Lien vers ma présentation en ligne Presi d'un atelier sur le management)

Comment faire ? J'ai collé les liens pour chaque service, mais ils ne sont pas cliquables, c'est embêtant car les visiteurs n'y vont pas.

Merci de votre aide.

AdLean.
A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 452
14 sept. 2016 à 07:48
Bonjour,

Un lien cliquable doit être en HTML, par exemple :

<a href="http://www.doyoubuzz.com/adeline-sailly-pattey" rel="nofollow" target="_blank">Mon CV</a>

La partie rel="nofollow" target="_blank" est ajoutée automatiquement par CCM, il ne faut pas obligatoirement la mettre dans ton code HTML.

Mais pour pouvoir insérer ce code dans ta page, il faut pouvoir modifier le code HTML de ta page.

Comme tu ne dis pas où et comment tu as créé ta page personnelle, je ne peux pas être plus précis.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 452
Modifié par dugenou le 14/09/2016 à 09:54
J'ai trouvé ! Il s'agit d'une page Facebook et non d'un site Internet.

Dans ces conditions, je pense qu'il faut faire un partage de lien, comme tu l'as déjà fait pour ta plaquette de présentation et ta présentation en ligne.

Tu peux aussi insérer des liens cliquables dans un article, en mettant l'adresse entre les balises <a> et </a>, à voir si ça fonctionne également pour la rubrique "Services".
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 452 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
Modifié par dugenou le 14/09/2016 à 10:35
En cherchant un peu, j'ai trouvé un article, daté du 30 juin 2016, qui précise que cette rubrique "Services" n'est pas cliquable :

" Les évolutions possibles de la section « Services »

Ce module venant tout juste d’apparaître sur Facebook, il reste encore de nombreux points à améliorer et de fonctionnalités à ajouter :

1) Le paiement en ligne

Cliquer sur un encart n’effectue aucune action et l’internaute doit donc cliquer sur le site internet (qui apparaît à gauche) pour ensuite trouver comment contacter l’entreprise. C’est assez fastidieux et limite l’achat d’impulsion.

2) Le suivi statistique

Pour le moment, il est impossible de savoir si ce module suscite un véritable impact et un engagement auprès des abonnés. Si Facebook améliore cette rubrique en la rendant cliquable et surtout, en permettant la souscription en ligne, il est normal d’espérer des statistiques de performance. Ces données permettront aux marques d’améliorer la présentation du module pour acquérir plus de prospects.

3) La mise en avant par la publicité

Et pourquoi ne pas inventer un nouveau format publicitaire pour sponsoriser le module « Services » ? Cette technique intéresserait sûrement de nombreuses entreprises qui veulent accroître leur notoriété, mais également générer plus de leads.

La rubrique « Services » est un excellent moyen pour les entreprises qui ne proposent pas de produits physiques de présenter leurs prestations très facilement. Les internautes peuvent visualiser les services proposés en un coup d’œil et savoir s’ils sont intéressés par cette page.

Ce module augmente l’acquisition d’abonnés qualifiés grâce à une mise en valeur simplifiée des activités principales de l’entreprise. En lui ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment concernant l’interactivité, il deviendra une aubaine pour toutes les entreprises, start-ups et freelances qui veulent vendre plus grâce à Facebook.
"
0
AdLean Messages postés 3 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2016 > dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021
14 sept. 2016 à 17:10
Bonjour,

Merci pour tous ces commentaires et conseils. En effet, j'avais supposé que la rubrique "Service" n'intégrait pas de lien cliquable. Comme évoqué dans l'article ci-dessus, il serait vraiment opportun de permettre l'interactivité sur cette rubrique qui apparaît de façon pérenne et automatique lors de la visite de la page Facebook. J'espère que Facebook fera évoluer cette rubrique très bientôt dans ce sens pour optimiser l'efficacité des entreprises de services.
0