Liens actifs dans la rubrique Service d'une page
AdLean
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
AdLean Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AdLean Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de créer ma page professionnelle Konicio Conseil. Afin de présenter de façon constructive mes offres, je souhaite mettre un lien pour chaque service proposé sur ma page :
Profil de la créatrice (lien vers mon cv en ligne Doyoubuzz)
L'entreprise et ses offres (lien vers ma plaquette sous Google Drive)
En image...(Lien vers ma présentation en ligne Presi d'un atelier sur le management)
Comment faire ? J'ai collé les liens pour chaque service, mais ils ne sont pas cliquables, c'est embêtant car les visiteurs n'y vont pas.
Merci de votre aide.
AdLean.
Je viens de créer ma page professionnelle Konicio Conseil. Afin de présenter de façon constructive mes offres, je souhaite mettre un lien pour chaque service proposé sur ma page :
Profil de la créatrice (lien vers mon cv en ligne Doyoubuzz)
L'entreprise et ses offres (lien vers ma plaquette sous Google Drive)
En image...(Lien vers ma présentation en ligne Presi d'un atelier sur le management)
Comment faire ? J'ai collé les liens pour chaque service, mais ils ne sont pas cliquables, c'est embêtant car les visiteurs n'y vont pas.
Merci de votre aide.
AdLean.
A voir également:
- Liens actifs dans la rubrique Service d'une page
- Supprimer une page dans word - Guide
- Service spouleur - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Comment traduire une page - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un lien cliquable doit être en HTML, par exemple :
La partie rel="nofollow" target="_blank" est ajoutée automatiquement par CCM, il ne faut pas obligatoirement la mettre dans ton code HTML.
Mais pour pouvoir insérer ce code dans ta page, il faut pouvoir modifier le code HTML de ta page.
Comme tu ne dis pas où et comment tu as créé ta page personnelle, je ne peux pas être plus précis.
Un lien cliquable doit être en HTML, par exemple :
<a href="http://www.doyoubuzz.com/adeline-sailly-pattey" rel="nofollow" target="_blank">Mon CV</a>
La partie rel="nofollow" target="_blank" est ajoutée automatiquement par CCM, il ne faut pas obligatoirement la mettre dans ton code HTML.
Mais pour pouvoir insérer ce code dans ta page, il faut pouvoir modifier le code HTML de ta page.
Comme tu ne dis pas où et comment tu as créé ta page personnelle, je ne peux pas être plus précis.
Dans ces conditions, je pense qu'il faut faire un partage de lien, comme tu l'as déjà fait pour ta plaquette de présentation et ta présentation en ligne.
Tu peux aussi insérer des liens cliquables dans un article, en mettant l'adresse entre les balises <a> et </a>, à voir si ça fonctionne également pour la rubrique "Services".
" Les évolutions possibles de la section « Services »
Ce module venant tout juste d’apparaître sur Facebook, il reste encore de nombreux points à améliorer et de fonctionnalités à ajouter :
1) Le paiement en ligne
Cliquer sur un encart n’effectue aucune action et l’internaute doit donc cliquer sur le site internet (qui apparaît à gauche) pour ensuite trouver comment contacter l’entreprise. C’est assez fastidieux et limite l’achat d’impulsion.
2) Le suivi statistique
Pour le moment, il est impossible de savoir si ce module suscite un véritable impact et un engagement auprès des abonnés. Si Facebook améliore cette rubrique en la rendant cliquable et surtout, en permettant la souscription en ligne, il est normal d’espérer des statistiques de performance. Ces données permettront aux marques d’améliorer la présentation du module pour acquérir plus de prospects.
3) La mise en avant par la publicité
Et pourquoi ne pas inventer un nouveau format publicitaire pour sponsoriser le module « Services » ? Cette technique intéresserait sûrement de nombreuses entreprises qui veulent accroître leur notoriété, mais également générer plus de leads.
La rubrique « Services » est un excellent moyen pour les entreprises qui ne proposent pas de produits physiques de présenter leurs prestations très facilement. Les internautes peuvent visualiser les services proposés en un coup d’œil et savoir s’ils sont intéressés par cette page.
Ce module augmente l’acquisition d’abonnés qualifiés grâce à une mise en valeur simplifiée des activités principales de l’entreprise. En lui ajoutant quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment concernant l’interactivité, il deviendra une aubaine pour toutes les entreprises, start-ups et freelances qui veulent vendre plus grâce à Facebook. "
Merci pour tous ces commentaires et conseils. En effet, j'avais supposé que la rubrique "Service" n'intégrait pas de lien cliquable. Comme évoqué dans l'article ci-dessus, il serait vraiment opportun de permettre l'interactivité sur cette rubrique qui apparaît de façon pérenne et automatique lors de la visite de la page Facebook. J'espère que Facebook fera évoluer cette rubrique très bientôt dans ce sens pour optimiser l'efficacité des entreprises de services.