A voir également:
- Une fonction qui retourne toujours undefined
- Fonction si et - Guide
- Ecran retourne - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Comment retourner une video - Guide
- Cette fonction n'est pas disponible actuellement tv lg - Forum Téléviseurs
2 réponses
jordane45
Messages postés
38346
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
4 718
11 sept. 2016 à 00:38
11 sept. 2016 à 00:38
Bonjour,
Tu utilises l'ajax en asynchrone....
Je pense qu'il faut le passer en synchrone
Tu utilises l'ajax en asynchrone....
En javascript, tous les appels AJAX sont asynchrones, c'est-à-dire que l'exécution du Javascript n'est pas bloquée en attendant la réponse du serveur. Lors de chaque appel AJAX, on indique une fonction callback en javascript, et cette fonction sera appelée par le moteur javascript du navigateur lorsque celui-ci aura reçu la réponse du serveur.
Je pense qu'il faut le passer en synchrone
var fexist = false; function file_exists(url) { var xhr = new XMLHttpRequest(); xhr.open('GET', 'ajouCatPHP.php?file_exist='+url,false); //le false force en SYNCHRONE xhr.onreadystatechange = function() { if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ alert('result funcJS ligne 32 => '+xhr.responseText); return xhr.responseText; } } xhr.send(null); }
11 sept. 2016 à 10:01
Si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Merci
11 sept. 2016 à 10:10
Essaye ça pour voir ce que tu obtiens:
11 sept. 2016 à 10:36
désolé, meme topo, j'ai toujours indefined en retour le alert('Une erreur s\'est produite'); s'affiche, mais c'est normal puisqu'il y a 4 étapes lors de la transmitions de données
11 sept. 2016 à 10:41
11 sept. 2016 à 11:13
A mon avis si alert(file_exists(unUrlBidon)); affiche undefined, c'est par se que le alert est executé avant que la fonction ne soit terminée d'etre exécutée
donc comment faire en sorte que mon alert(file_exists(unUrlBidon)); soit éxécuté une fois que ma fonction file_exist à fini sont boulot?