Erreur PXE-E61 après smart failure on hard disk

Fermé
Lucasgmz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 - 10 sept. 2016 à 12:06
jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 10 sept. 2016 à 14:11
Bonjour,
Depuis une semaine j'ai un gros problème concernant mon ordinateur portable. Prenons depuis le debut. Cela fait 2 ans que parfois mon ordinateur demarrais avec un cinquantaine de bips successifs s'accélerrant petit a petit toutefois ceci ne posait aucun problème au fonctionnement du PC. Il y a 1semaine j'etait sur mon PC quand un jeu que je lancais planta après 5 sec. Après 3 essais je décida de redémarrer mon PC toutefois lorsque j'arrivais sur windows le bureau planta immédiatement après le premier clic et ne redémarrait pas laissant juste le fond d'écran . même le mode sans échec plantains au bout de 10 minutes. Je décida donc de formater le PC mais ce formatage a été interrompu. Suite a cela écran bleu me disant de voir la version du BIOS ensuite Wingapi.dll manquant, erreur /boot/BCD status : 0xc00000e9 et enfin smart failure on hard disk.
Press f1 to continue. Ce qui me mène donc a PXE-e61: media test,check câble
PXE-M0F : exiting broadcom PXE Rom.
Me voici dans l'impasse cela annonce-t-il la fin? Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 9 349
Modifié par jee pee le 10/09/2016 à 12:30
Bonjour,

Ton disque semble HS. Et les évenements que tu décris vont bien dans le sens où le disque s'est dégradé pour finalement lâcher.

Smart failure, cela signifie echec d'execution de SMART qui est le logiciel interne du disque qui gère les informations sur le fonctionnement du disque.

Erreur PXE-E61 est sans importance, le pc n'ayant pas pu démarrer depuis le disque il essaie de trouver un serveur sur le réseau pour se lancer.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Lucasgmz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 13:38
Merci de cette réponse rapide. Mes craintes sont donc confirmer je pense donc racheter un autre ordinateur ce qui ne m.arrange pas trop...
0
jee pee Messages postés 40278 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 9 349 > Lucasgmz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016
10 sept. 2016 à 14:11
Il est parfois suffisant de remplacer le disque.

Cela dépend du pc : son ancienneté, sa configuration.

Après il faut aussi avoir de quoi réinstaller windows (le cd et la clé).
0