Accès refusé, à s'arracher les ch'veux !
Bobby.M
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me présente, moi c'est Bobby et j'ai un petit soucis de disque dur..et de sang froid par la même occasion ! ^^
Je vous explique la situation : J'ai actuellement deux disques durs, que j'utilise pour mon pc fixe, un ssd et un disque dur..normal, je sais pas le terme exacte, de 1To (et non pas 1Go ^^) ! Celui ci est coupé en trois partitions, une partie système, et deux parties de stockage plus ou moins équivalentes niveau mémoire !
J'ai installé Windows 7 sur les deux DD (pas très malin) sachant que le DD principal est mon SSD. J'ai eu récemment des soucis d'alimentation alors j'en ai changé et depuis, la partition de stockage de mon DD 1go (là où est installé win7) est ILLISIBLE !
Alorsj'ai vérifié, mes fichiers sont toujours là et j'ai toutes les autorisations ! J'ai lancé des milliers de réparations système et rien ne marche, il ne veut rien savoir !
Toutes fois j'ai remarqué, en rafraîchissant les autorisations d'accès au DD, que certains fichiers système avaient rencontré des problèmes..
N'ayant pas trouvé de solutions sur différents forum, je pose à mon tour la question ! Que faire pour retrouver l'accès à mes fichiers et à la partitions entière de mon disque dur qui me manque tant ? </3 :'(
Je me présente, moi c'est Bobby et j'ai un petit soucis de disque dur..et de sang froid par la même occasion ! ^^
Je vous explique la situation : J'ai actuellement deux disques durs, que j'utilise pour mon pc fixe, un ssd et un disque dur..normal, je sais pas le terme exacte, de 1To (et non pas 1Go ^^) ! Celui ci est coupé en trois partitions, une partie système, et deux parties de stockage plus ou moins équivalentes niveau mémoire !
J'ai installé Windows 7 sur les deux DD (pas très malin) sachant que le DD principal est mon SSD. J'ai eu récemment des soucis d'alimentation alors j'en ai changé et depuis, la partition de stockage de mon DD 1go (là où est installé win7) est ILLISIBLE !
Alorsj'ai vérifié, mes fichiers sont toujours là et j'ai toutes les autorisations ! J'ai lancé des milliers de réparations système et rien ne marche, il ne veut rien savoir !
Toutes fois j'ai remarqué, en rafraîchissant les autorisations d'accès au DD, que certains fichiers système avaient rencontré des problèmes..
N'ayant pas trouvé de solutions sur différents forum, je pose à mon tour la question ! Que faire pour retrouver l'accès à mes fichiers et à la partitions entière de mon disque dur qui me manque tant ? </3 :'(
A voir également:
- Accès refusé, à s'arracher les ch'veux !
- Accès refusé - Guide
- Acces rapide - Guide
- Comment supprimer un fichier qui refuse d'être supprimé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
9 réponses
Re
Windows était installé sur quel disque ? E ? F ?
laquelle vous pose des problemes ?
Vous dites :illisible .
Ca veut dire quoi ?
Vous avez acces aux fichiers ?
Un message d'erreur quand vous essayez d'en ouvrir un ?
Windows était installé sur quel disque ? E ? F ?
laquelle vous pose des problemes ?
Vous dites :illisible .
Ca veut dire quoi ?
Vous avez acces aux fichiers ?
Un message d'erreur quand vous essayez d'en ouvrir un ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Faites un click droit sur le disque en question > proprietes > securité
Selectionnez votre utilisateur
cochez la case controle total
appliquer
OK
Ca devrait résoudre le probleme
Selectionnez votre utilisateur
cochez la case controle total
appliquer
OK
Ca devrait résoudre le probleme
non tu l'essayes tu ne l'installes pas.
tkt pas.
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl
tu télécharges ça.
et ça
https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.11.exe
tu as une clé usb?
tkt pas.
https://www.ubuntu-fr.org/telechargement?action=dl
tu télécharges ça.
et ça
https://rufus.akeo.ie/downloads/rufus-2.11.exe
tu as une clé usb?
Bonjour
Pour l'acces au disque sous Windows , essayez cela :
Cliquer sur Modifier et là une fenêtre nommée Autorisations pour 'le disque blablabla' s'ouvre.
Ensuite cliquer sur Ajouter > avancé > rechercher
Selectionnez votre utilisateur > ok > ok
Cliquez sur Autoriser en face de Contrôle total, validez avec appliquer , puis OK .
Si cela fonctionne bien , je vous développerai l'explication .
Pour l'acces au disque sous Windows , essayez cela :
Cliquer sur Modifier et là une fenêtre nommée Autorisations pour 'le disque blablabla' s'ouvre.
Ensuite cliquer sur Ajouter > avancé > rechercher
Selectionnez votre utilisateur > ok > ok
Cliquez sur Autoriser en face de Contrôle total, validez avec appliquer , puis OK .
Si cela fonctionne bien , je vous développerai l'explication .
Re
Explication du probleme :
Windows affecte un identifiant,ID unique à chaque utilisateur, groupe d'utilisateurs ..
Sur 2 installations de Windows , le meme nom d'utilisateur , administrateur par exemple , aura 2 ID différents.
Sur le disque récalcitrant , l'acces était autorisé pour l'administrateur de l'autre install de Windows.
Il faut donc donner l'acces à l'administrateur (ou l'utilisateur) actuel à ce disque .
Cela peut se produire sur des disques externes , sur des nouvelles installs , ....
Voila , en gros ...
Explication du probleme :
Windows affecte un identifiant,ID unique à chaque utilisateur, groupe d'utilisateurs ..
Sur 2 installations de Windows , le meme nom d'utilisateur , administrateur par exemple , aura 2 ID différents.
Sur le disque récalcitrant , l'acces était autorisé pour l'administrateur de l'autre install de Windows.
Il faut donc donner l'acces à l'administrateur (ou l'utilisateur) actuel à ce disque .
Cela peut se produire sur des disques externes , sur des nouvelles installs , ....
Voila , en gros ...