Vérification adresse avant ajout enregistrement par formulaire
Charles-y
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis en train de faire une BDD de gestion de location de jardins. J'ai des personnes qui font une demande (qui deviennent ainsi "Demandeur") et sont en attente d'un jardin. Ensuite, il deviennent un jour "Locataire" lorsqu'un jardin leur est attribué.
J'ai créé une table "Individus" que je rempli via un formulaire.
Or, il ne peut y avoir qu'un Locataire par foyer (même adresse).
L'adresse est décomposée en 5 champs : numéro, rue, complément d'adresse, code postal et ville.
Avant d'ajouter un demandeur, je veux pouvoir vérifier qu'il n'y a pas déjà un Demandeur ou un Locataire du même foyer. Je pense donc faire une requête pour afficher les enregistrements de ma table Individus ayant les mêmes n°, rue, code postal et ville que ceux saisis dans ma requête.
Ensuite, si i n'y a pas d'individu déjà existant pour ce foyer, j'aimerai pouvoir intégrer dans mon formulaire les champs déjà saisi dans ma requête comme critères. C'est là que je bloque.
Je suis en train de faire une BDD de gestion de location de jardins. J'ai des personnes qui font une demande (qui deviennent ainsi "Demandeur") et sont en attente d'un jardin. Ensuite, il deviennent un jour "Locataire" lorsqu'un jardin leur est attribué.
J'ai créé une table "Individus" que je rempli via un formulaire.
Or, il ne peut y avoir qu'un Locataire par foyer (même adresse).
L'adresse est décomposée en 5 champs : numéro, rue, complément d'adresse, code postal et ville.
Avant d'ajouter un demandeur, je veux pouvoir vérifier qu'il n'y a pas déjà un Demandeur ou un Locataire du même foyer. Je pense donc faire une requête pour afficher les enregistrements de ma table Individus ayant les mêmes n°, rue, code postal et ville que ceux saisis dans ma requête.
Ensuite, si i n'y a pas d'individu déjà existant pour ce foyer, j'aimerai pouvoir intégrer dans mon formulaire les champs déjà saisi dans ma requête comme critères. C'est là que je bloque.
A voir également:
- Vérification adresse avant ajout enregistrement par formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Changer adresse dns - Guide
Je les nommerais :
.
ce qui en fera 6, mais surtout évitera les caractères spéciaux, mal venus...
Si tu veux un coup de main, mets ta base sur cjoint.com, et on y jettera un œil...
Mais un dcount, du genre :
Te donneras le nombre d'enregistrements correpondants aux critères...
Si il est > 0, cela veut dire qu'il y a d&jà un jeu égal...
Perso, je passerai par un recordset avec 6 champs, à part si tu n'as que 2 ou 3 jardins...