Conseille pour mon manga

Résolu
Aruburekuto Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 10 sept. 2016 à 01:28
Aruburekuto Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 - 25 févr. 2017 à 23:36
Bonjour je viens de créer un manga :

Nous somme somme sur Terre en 2018 (monde pareille au nôtre) et des terroriste équiper de nano card (voir def en bas) dérobe tout bien a n'importe qu'elle personne, riche comme pauvre.
Un jour l'orsque Alexander LUBRIKUGO marchait pour rentré chez lui, il c'est fait voler par un voleur de bas étage et il décide donc de la poursuivre,le voleur entra dans une sorte de batiment désaffectée. Alex le perd de vue et l'orsqu'il le retrouve 2 homme qui n'avait pas l'air de perdre souvent, Alex marcha sur un morceau de verre et les 3 homme le vit.
Alex courut pendant un moment et s'enferma dans une salle, soudain un robot l'agréssa prit son bras droit fit une incision dépose une nano card et utilisa un gel de cicatrisation rapide.
L'orsque les 3 homme l'avait trouvés, instinctivement Alex mis sont bras devant lui et l'est homme furent projeter par des sortes de flammes noires.
Après il c'est fait remarqué par la A.T.B (anti-terrorist brigade) et devin un membre de ce nano lycée.

Def:
Nano card: carte permettant en fonction de l'individu de s'approprier un pourvoir

Demande s.v.p :
-nom pour une orgnisation de terroriste mondial
-idée de nano pouvoir original

Merci a ceux qui m'aideront ☺☻♥

1 réponse

ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206
10 sept. 2016 à 18:06
Salut.

J'aime pas ce genre de demande d'aide, parce que tu nous demande de chercher quelque chose pour un univers qui nous est totalement inconnu, et souvent des trucs qui au final n'ont que peu d'importance.

- Le nom de l'organisation. Tu peux l'appeler l'assoss des glandus si ça te tente au final ce qu'on va retenir c'est ce que tu vas en faire, la manière dont tu vas les intégrer au scénar etc... Le nom se sera juste pour savoir de qui on parle...

-Les "pouvoirs" la pareil quand on commence à prendre ce chemin il y a peu de chance que ça devienne très original peu importe ce que tu vas pondre, du coup c'est pas les pouvoirs que tu vas choisir (ou pour le coup qu'on va te choisir) qui vont faire que l'histoire va être cool (parce que c'est vue revue re revue...) c'est la manière dont tu vas t'en servir. Et si tu continu à faire pop des robots qui sortent de je ne sais d'où pour coller des nano dans le corps du premier pecnot qui leur passe sous le museau... ^^'


Par contre, petit conseil autre que ta demande, il faut apprendre à faire un résumé ou un synopsis. On tombe trop souvent sur des personnes qui demandent de l'aide, montrent leur boulot etc... Et qui nous balancent à la gueule un début d'action qui semble coller à un début d'histoire... Ou alors comme ici un début d'histoire qui se fini par un semblant de synopsis.

Au final l’intérêt? Aucun pour le moment. On voit que tu te tapes un bon délire, sauf que le but d'un auteur c'est d'arriver à faire partager son délire et ce des les premières lignes. La t'es dans ton univers mais tu oublis que tu t'adresses à des gens qui n'y sont pas du tout. Mettre une définition sur quelque chose dont on se doute un peu la fonction ça ne suffit pas. Et vouloir faire passer la pilule de tout tes délires en mettant tout ça dans un monde parallèle, c'est une faute scénariste.

Poses toi moins de questions pour savoir si ton perso va avoir un polo bleu ou gris et poses toi en plus pour savoir si ton histoire tient la route, si elle peut être comprise facilement par d'autres etc... Et si tu as envie que quelqu'un s'y intéressent (ou du moins prenne le temps de s'y attarder dessus) penses à la rendre inintéressante. Alex qui tombe malgré lui dans un guet apen qui va changer sa vie ça suffit largement, pas besoin de sortir des courses poursuites et des flammes noires.

Sur ce, bon courage pour la suite
4
Aruburekuto Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 13
19 sept. 2016 à 20:21
Merci pour tout c'est superbes conseilles ^^
je prend note de tout sa.
0
ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 206 > Aruburekuto Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021
20 sept. 2016 à 00:13
C'est rare d'avoir une réponse.
Surtout ne prends pas la critique en mal ce n'est pas le but.
Et prends ce qui t’intéresses dans ce que j'ai écris, des fois c'est pas mal aussi de se faire plaisir en suivant une idée perso jusqu'au bout même si elle ne tient pas ou peu la route.
C'est juste que quand on écrit et qu'on est amateur (même pro parfois) on est tellement dans le délire qu'on a pas assez de recul pour voir ce qui va ou pas. (des fois parce que ça tient vraiment pas la route, d'autres juste parce que c'est mal expliqué)
Un peu comme quand on rêve, pendant le rêve tout nous parait très réaliste, quand on y repense quelques jours après on se demande ce qu'on a fumé =)

Dans tout les cas faut continuer, je vois beaucoup de gens stopper leur projet parce qu'on a relevé des défauts ou que ça ne plait tout simplement pas. Ces gens la ont tord (tout comme les gens qui eux défendent trop leur projets au point d'en devenir fanatique) il faut apprendre à se prendre des critiques dans la gueule, à les suivre plus ou moins, a tester et surtout a terminer son projet peu importe qu'il soit cool ou pas, ça fait de l'expérience. Si on arrête des que ça coince au final on ne fini rien et on ne progresse pas.

Bosses bien, et bonne soirée (nuit peut être vue l'heure)
0
Aruburekuto Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 13 > ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
4 janv. 2017 à 18:50
désoler d'avoir pris tout ce temps pour répondre je n'avais pas vue
Merci, et je n'est jamais dit que ton message me dérangeait, au contraire je t'en remercie
0
Aruburekuto Messages postés 24 Date d'inscription samedi 10 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2021 13 > ToWak Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
25 févr. 2017 à 23:36
et si c'est si WOW que sa c'est par ce que j'ai 14 ;-)
0