Débit réel inférieur au débit annoncé en Speedtest

Fermé
NeilaXi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 9 sept. 2016 à 18:50
NeilaXi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016 - 11 sept. 2016 à 01:35
Bonsoir, j'ai récemment eu affaire à mon fournisseur internet qui m'a demander d'effectuer un test de vitesse sur le site http://www.speedtest.net/ et je me suis aperçu que mon débit de téléchargement ( généralement aux alentours de 1Mb/s) était nettement inférieur aux 10 Mb/s annoncés sur le site.
J'ai également remarqué que je pouvais mettre plusieurs téléchargements simultanément mais tous limités à 1Mb/s. J'aimerais savoir si quelqu'un aurait la réponse au "pourquoi?" et par la suite une solution s'il en existe pour augmenter le débit.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 40453 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 9 417
Modifié par jee pee le 9/09/2016 à 19:16
Bonjour,

speedtest est plutôt exact.

Es-tu sur de ton unité de mesure ?

Mon client ftp me donne le débit du transfert en MB/s

MB/s = megabyte = megaoctet

Mb/s= megabit

1 MB = 1 MO = 8 Mb

Après la vitesse de transfert est limitée par par le segment le plus faible. Si tu télécharges depuis un serveur qui lui limite sa sortie, quel que soit ton débit en entrée, c'est la vitesse basse du serveur qui fera la loi. Par exemple tu télécharges depuis un serveur qui est chez un copain en adsl. Son débit upload est généralement à 1mb/s toi avec ton débit download à 10 mb/s tu sera limité par son débit de sortie.

cdlt

un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
NeilaXi Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2016
11 sept. 2016 à 01:35
Merci pour la réponse rapide! Oui il s'agit bien de Mb/s. Je télécharge à partir de steam donc je ne pense pas que leur serveurs on des restrictions de débit à 1Mb/s. Je crois que le problème vient plutôt de mon PC ou de mon fournisseur internet. Merci
0