Autres astuces?

thierry0099 -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
pour recupérer mes fichiers et repertoires endommagés et illisible j'ai ésayé la methode "chkdsk h: /f" et "chkdsk h:/ r" mais l'opération s'arrete toujours à la 2ème étape et puis lus rien ne se passe.que faire pour restaurer ces fichiers qui sont dans le disque dure externe! une autre methode?

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

@thierry0099, salut :)

J'avoue que le mieux serait de connaître un peu les symptômes que tu observes pour pouvoir avancer des suggestions valables :)

Si tu reçois un message d'erreur lorsque tu tentes d'accéder au contenu su DD, n'hésite pas à me le communiquer, stp. D'ailleurs, le cordon USB utilisé, est-il bon ? Il vaut le coup de commencer par les éléments les plus basiques et éliminer les pistes une à une. Change de câble USB, de port USB, et, si possible, teste le DD sur un autre PC (une autre version de Windows).

@thierry0099, te souviens-tu des circonstances dans lesquelles ce souci est survenu pour la première fois ? Y a-t-il eu des manipulations plus particulières (déconnexion sans utiliser l'option de retirer le périphérique en toute sécurité, chocs etc.) ?

Si tu as déjà vérifié la Gestion des disques, dis-moi, stp, comment ce DD y apparaît ? Quel est son système de fichiers ? Tout détail complémentaire serait le bienvenue :)

Je préfère attendre ton retour d'infos avant de nous lancer dans des dépannages :)

A te lire, @thierry0099 !

0