Besoin que le texte fasse une taille très précise
charlyjaff
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
hello,
voila j'ai un soucis, j'ai tapé un texte que je voudrai encadrer (dans un cadre photo réel je précise) dans un cadre de 13 x 18cm (pour les curieux c'est pas un poème c'est pour ma boutique) donc j'ai bien vu le coup du "insertion" "cadre" et entrer les mesures mais (riez pas) le cadre sur mon écran d'ordi est plus grand que les cm que j'ai écris.
Du coup j'aimerai savoir si en faisant ça mon texte s'imprimera bien au format du cadre inséré même si sur l'écran c'est plus grand OU c'est pas la bonne méthode ?
Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider =) un bon vendredi a tous
voila j'ai un soucis, j'ai tapé un texte que je voudrai encadrer (dans un cadre photo réel je précise) dans un cadre de 13 x 18cm (pour les curieux c'est pas un poème c'est pour ma boutique) donc j'ai bien vu le coup du "insertion" "cadre" et entrer les mesures mais (riez pas) le cadre sur mon écran d'ordi est plus grand que les cm que j'ai écris.
Du coup j'aimerai savoir si en faisant ça mon texte s'imprimera bien au format du cadre inséré même si sur l'écran c'est plus grand OU c'est pas la bonne méthode ?
Merci a tous ceux qui auront la gentillesse de m'aider =) un bon vendredi a tous
A voir également:
- Besoin que le texte fasse une taille très précise
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille image - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Taille texte - Guide
2 réponses
Il suffit de créer un cadre de 13x18cm (si le logiciel te propose en px ou pt rien ne t'empêche de changer l'unité), et mets ton texte pour savoir quelle taille ça fera en réel mais le zoom en 100%.
charlyjaff
Messages postés
8
Statut
Membre
merci pour ta réponse, c'est bien ce que j'ai fais mais en zoom 100% justement le cadre avait pas la bonne taille.. et pourtant j'ai bien vérifié les données que j'ai rentré et les unités de mesure cm, du coup je sais pas ce qui cloche
shunesburg69
Messages postés
1094
Statut
Membre
216
>
charlyjaff
Messages postés
8
Statut
Membre
Peut-être que tu n'as pas le ppp à 100% dans Windows regardes dans le "Panneau de Configuration" de Windows et va dans "Affichage". Il faut que se soit à 100%.
charlyjaff
Messages postés
8
Statut
Membre
>
shunesburg69
Messages postés
1094
Statut
Membre
oui c'est bon c'est déjà a 100%
Le mieux est de faire des essais :
tu imprimes et tu regardes ce que ça donne ...
tu imprimes et tu regardes ce que ça donne ...
La solution de Raymond PENTIER est malheureusement la meilleur si la taille afficher en 100% n'est pas la bonne.
Sinon essaye de poser une feuille A4 sur l'écran et de changer le zoom pour que la page de l'écran soit de la même taille que ta feuille posé sur l'écran (j'ai déjà testé cette méthode et ça marche).
Sinon essaye de poser une feuille A4 sur l'écran et de changer le zoom pour que la page de l'écran soit de la même taille que ta feuille posé sur l'écran (j'ai déjà testé cette méthode et ça marche).
Il faut également savoir qu'un même fichier, imprimé sur plusieurs imprimantes de marques/modèles différents, peut donner des résultats qui ne sont pas identiques en dimensions ... D'où ma recommandation.
Je signale aussi à charlyjaff que pour tester son fichier, il peut imprimer en noir et blanc (nuances de gris), et en mode rapide (brouillon), et au verso de feuilles ayant déjà servi. Il pourra ainsi limiter ses dépenses ...
Je signale aussi à charlyjaff que pour tester son fichier, il peut imprimer en noir et blanc (nuances de gris), et en mode rapide (brouillon), et au verso de feuilles ayant déjà servi. Il pourra ainsi limiter ses dépenses ...