Reformat packard bell sans cd origine

Fermé
Manoubrou - 13 août 2007 à 17:28
 Belgamo59 - 13 août 2007 à 19:01
Bonjour !
Je viens d'acheter d'occasion un ordi Packard bell (IMEDIA 2018) et c'est la galère !
Etiquette XP familiale collée au côté (marquée NEC, mais P. Bell est une filiale, donc je pense normal), mais le vendeur avait installé XP pro, viré, essayé d'installer XP familiale, échoué sans doute, installé des prog pour éviter l'activation, ce qui bloquait genuine et les mises à jour de sécurité, etc... Tout ça, il ne me l'a pas dit, mais je l'ai déduit d'éléments divers.

Donc, le bazar, et la réinstallation par F11 ne marchait pas (il avait du jouer avec le feu dans la partition...). En plus, il ne m'avait pas envoyé de CD. Et il ne voit pas ce que c'est.
Alors, j'ai voulu tout réinstaller, en utilisant un cd de mise à jour XP familiale que j'ai par ailleur. J'ai galéré, à cause de la partition systeme, que j'ai fini par virer. Formatage complet. Je suis comme ça moi...
Résultat des courses : quand j'installe la mise à jour XP, il n'accepte pas la clé mise sur l'étiquette.
Help !
Est-ce du au fait que c'est une mise à jour ?
Est-ce parce que la licence d'origine serait OEM et incompatible ?
Y a-t-il une solution ?

Je pense que la licence doit être bonne, mais qu'elle ne correspond pas au CD.

Quelq'un a-t-il vécu ça, et trouvé une solution ? (pas trop onéreuse... sinon je repasse à win2000)
Et bien sur, je l'ai acheté sur Ebay, par correspondance... Aie.
A voir également:

3 réponses

Ajbol Messages postés 3015 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2012 403
13 août 2007 à 17:32
Tel à Microsoft. Si tu as un autocollant collé sur le PC, ils te donneront une clef d'activation.
0
Guyc64 Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 16
13 août 2007 à 17:38
Salut, il te faut un CD original ou copie (emprunté ou acheté) qui correspond au no. de licence que tu possède soit XP pro ou XP Familiale.
0
Je voudrais bien leur téléphoner, mais je suis bloqué au milieu de l'installation, au moment de mettre la clé. Je ne peux rien installer du tout, et donc je n'ai pas accès au numéro de téléphone, ni à l'activation par internet...
Auriez-vous noté le numéro, quelqu'un ?

En plus, je viens de trouver sur un forum des infos effrayantes sur les méthodes de tatouage des disques durs et du bios chez Packard Bell... Beark !!!! Comme quoi on ne pourrait installer un systeme qu'avec leurs CD, sinon ça bloquerait, et pour avoir un nouveau CD (alors qu'on a la licence...) il faudrait raquer 45 euros !!!
Y a-t-il une autre solution ? Une lueur d'espoir ? Ca commence à me prendre la tête, j'ai déjà du passer 6 ou 7 heures la dessus.

Emmanuel
0
Bonjour eh oui PB tatoue ses DD donc tu ne peux le restaurer a l etat d origine vu que tu ne possedes pas les masters cd et que l ancien proprio a installer un autre OS donc il a efface le tatoo.Concernant ta cle d activation elle te sert plus a rien puisque les PB sont equipes de version OEM qui ne sont pas les memes que les versions cd. Tu peux appeller la hotline PB mais cela vas te couter cher 0.35€ LA MINUTE+75€ de prise encharge+les masters cd +-100€.Donc le mieux et le plus interressant pour toi c est de racheter un nouveau windows xp environ 90€ et pour les pilotes tu les trouveras sur le net.PS:j ai un PB et j ai vire tout leur systeme de mer.e. pour un nouveau windows .
0